ACCIDENT - Un bilan provisoire. La chute d’une cabine de téléphérique a fait huit morts et deux blessés graves ce dimanche 23 mai à Stresa, station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur, dans le nord de l’Italie, a annoncé à l’AFP un porte-parole des secours.
“Le bilan provisoire est de huit morts et deux blessés transportés en urgence absolue à l’hôpital pédiatrique Regina Margherita de Turin”, a précisé Walter Milan.
Des images des pompiers montrent les débris de la cabine dans une zone boisée dont la forte inclinaison rend son accès difficile.
🔴 #Verbania#23maggio, caduta una cabina della funivia che collega Stresa-Alpino-Mottarone. Risultano persone decedute, il bilancio è provvisorio. Squadre #vigilidelfuoco al lavoro. Sul posto l’elicottero del reparto volo di Varese [13:50 #23maggio] pic.twitter.com/y4SnbDNNjz
— Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) May 23, 2021
“Une cabine du téléphérique reliant Stresa-Alpino-Mottarone est tombée. Il y a des morts, le bilan est provisoire”, indiquent les services d’urgence sur Twitter.
Le téléphérique prisé des touristes relie en 20 minutes le village de Stresa au mont Mottarone qui, culminant à près de 1500 m, offre une vue spectaculaire sur les Alpes.
L’accident, survenu à 300 mètres du sommet, serait dû à la rupture d’un câble, sur la partie la plus haute du parcours, faisant chuter la cabine dans laquelle se trouvaient 11 personnes, selon l’agence Ansa.
À voir également sur Le HuffPost: L’Etna s’est remis à gronder et c’est toujours aussi spectaculaire
0 Commentaires