Comme pour la journée d’ouverture en mars, le rendez-vous de dimanche n’a été autorisé par les services de la préfecture de la Haute-Marne qu’après dépôt d’un dossier expliquant les consignes sanitaires qui seraient mises en place dans le respect des gestes barrières.
Ainsi vu que chaque poste de pêche devait être distant de 5 m, ce sont 77 postes qui ont été installés par les bénévoles et dès 7 h 30, tous étaient pourvus.
L’étang de Jonchery a désormais une certaine notoriété dans le département et plusieurs nouveaux pêcheurs venant de toute la Haute-Marne étaient présents dès l’aube. Le cadre verdoyant, facilement accessible (la tonte a été réalisée il y a quelques jours par un agriculteur local) et au calme, est propice à l’exercice de ce sport loisir.
La pêche a débuté à 8 h. Très vite, les truites ont mordu aux hameçons et certains pêcheurs, plus chanceux que d’autres ou placés au “bon endroit” sortaient une truite quasiment à chaque lancer de canne. Ainsi, Dominique Thiery avait pris douze truites en une heure. De beaux spécimens ont été sortis de l’eau. La veille, ce sont 100 kg de truites qui avaient été mis à l’eau.
Trois postes pour les personnes en situation de handicap ont été provisoirement adaptés et dans les jours à venir, deux postes définitifs PMR (personne à mobilité réduite) seront installés avec possibilité de stationner un véhicule à proximité, permettant aux personnes en fauteuil roulant de s’adonner à la pêche en toute sécurité.
Aucun regroupement au point de restauration n’étant autorisé, sandwiches et boissons ont été livrés aux postes par les bénévoles de l’association.
Le président était ravi de cette belle journée ensoleillée.
L’article Jonchery : beau succès pour la journée pêche est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.
0 Commentaires