L'hyperempathique, ce super collègue de bureau - BLOG

Si l’<a href=hypersensible est mesuré et prudent, l’hyperempathique est fonceur de nature. Il est profondément touché par le malheur des autres mais également le bonheur qu’il vivra de façon tout aussi intense que la personne concernée." data-caption="Si l’hypersensible est mesuré et prudent, l’hyperempathique est fonceur de nature. Il est profondément touché par le malheur des autres mais également le bonheur qu’il vivra de façon tout aussi intense que la personne concernée." data-rich-caption="Si l’hypersensible est mesuré et prudent, l’hyperempathique est fonceur de nature. Il est profondément touché par le malheur des autres mais également le bonheur qu’il vivra de façon tout aussi intense que la personne concernée." data-credit="Pekic via Getty Images" data-credit-link-back="" />

VIE DE BUREAU - Si les hypersensibles cherchent le calme et l’apaisement pour ne pas être envahis par les émotions et attitudes des autres, les hyperempathiques sont extravertis, ont un franc parlé, sont colériques et de grands passionnés. Hyperactifs, ils vouent leur vie à de grandes causes.

Les hyperempathiques alternent entre up and down et ont de nombreuses sautes d’humeur. Ces montagnes russes viennent de leur incroyable capacité à capter de façon innée, les émotions et intentions de leur environnement.

Aussi, s’ils côtoient une personne contrariée ou stressée; ils se verront devenir moroses ou oppressés, sans comprendre pourquoi.

Ils sont de véritables éponges émotionnelles. Une fois leur capacité maîtrisée, cela leur permet une grande disponibilité et une écoute précieuse.

L’hypersensible a tendance à la réserve. Il aime la solitude et être à l’abri du bruit et de l’agitation. L’hyperempathique aime être entouré et n’a pas peur du conflit. Parfois même, c’est lui qui le déclenchera pour faire tomber les masques et soulever les non-dits. L’hypersensible aime être apprécié, il ne supporte pas les disputes qu’il a tendance à fuir.

L’hyperempathique, de par son empathie innée, perçoit l’autre dans les moindres détails, le comprend, voire le devine, ce qui lui confère des atouts formidables quand il maîtrise sa télépathie émotionnelle. L’hypersensible peut avoir tendance à avoir beaucoup de sensibilité pour lui-même. Il ne comprend pas toujours très bien le monde qui l’entoure et les réactions des gens.

Si l’hypersensible est mesuré et prudent, l’hyperempathique est fonceur de nature. Il est profondément touché par le malheur des autres, mais également le bonheur qu’il vivra de façon tout aussi intense que la personne concernée.

De l’intérêt à maîtriser et à développer son hyperempathie

De nombreux hyperempathiques subissent leurs capacités. À savoir, capter les émotions et intentions de leur entourage, tels de véritables buvards.

Rien n’est plus éprouvant que de se penser instable, en proie à des sautes d’humeur que l’on ne s’explique pas.

Mais comment faire la distinction entre ses émotions et celles perçues, venant de l’extérieur?

Maîtriser sa télépathie émotionnelle permettra d’évoluer avec fluidité au sein d’un groupe d’amis, d’une équipe professionnelle, ou de sa propre famille.

Il est fondamental de pouvoir identifier les émotions qui vous traversent et de les relier à la personne concernée.

Le travail thérapeutique de groupe est ce qu’il y a de plus efficace pour apprendre à distinguer ce qui vous appartient et ce qui ne vous appartient pas.

Développer ses capacités télépathiques émotionnelles vous permettra de vous sentir à l’aise en société, mais surtout d’apprendre à vous faire confiance, d’éviter les pièges et la manipulation.

L’hyperempathique est-il un bon collaborateur?

  • Un manager hors pair

Un hyperempathique qui maîtrise ses capacités empathiques est un excellent manager. Il capte les moindres difficultés que peuvent traverser ses équipes, il sait adapter son discours en fonction de chacun puisqu’il sait se mettre à la place de l’autre mieux que quiconque. Il flaire la moindre tension ou gêne à peine est-il entré dans une pièce et sait mettre à profit ses atouts de médiateur en détendant l’atmosphère ou en désamorçant les tensions qu’il aura perçues instinctivement.

  • Un excellent recruteur

Dans le domaine de la RH, il saura à qui il a affaire de manière très intuitive. Il ne sera pas dupe d’une personne qui cherche à se vendre à tout prix.

Rappelons que le pouvoir de l’hyperempathqiue est de se mettre instinctivement à la place de l’autre, il perçoit les intentions, les mensonges et les émotions de son interlocuteur et sera capable de percevoir le poste le plus adapté en fonction du profil qu’il a face à lui.

  • Un commercial exceptionnel

Dans le domaine commercial, il est un excellent professionnel capable d’adapter son discours en fonction des attentes de son client. Très grand médiateur il saura trouver les mots et rassurer son acheteur.

Il sera très performant s’il croit en son produit, car il est important de souligner que rien n’est plus important pour un hyperempathique que d’être éthique.

  • Un grand engagé

Que ce soit dans le domaine de l’art, de la médecine, ou de l’accompagnement, l’hyperempatthique est apprécié pour son intégrité et son courage, la qualité de son écoute et son esprit d’organisation. Il éveille les consciences, dénonce, tente de remettre de la justice et de la solidarité dans le monde.

Son action fait partie intégrante de son identité, de sa mission de vie.

Dans les groupes, il est souvent le porte-voix de ceux qui n’osent pas s’exprimer.

Anne Landry - <a href=L'hyperempathie, révéler ce don extraordinaire et le développer - Ed. Guy Trédaniel" data-caption="Anne Landry - L'hyperempathie, révéler ce don extraordinaire et le développer - Ed. Guy Trédaniel" data-rich-caption="Anne Landry - L'hyperempathie, révéler ce don extraordinaire et le développer - Ed. Guy Trédaniel" data-credit="Ed. Guy Trédaniel" data-credit-link-back="" />

À voir également sur Le HuffPost: Au travail, oser imposer mon sourire et mon empathie m’a permis de m’épanouir

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires