Les travaux de réalisation du premier parking de covoiturage de Haute-Marne étaient lancés, hier en fin de matinée, vers l’accès à l’autoroute de Semoutiers.
Il pleuvait des cordes. Mais rien n’arrête pelleteuses et autres engins de chantier. Le coup d’envoi des travaux de réalisation d’un parking de covoiturage était donné hier en fin de matinée. Celui-ci sera situé juste à côté de l’entrée de l’autoroute A5, sur le territoire de la commune de Semoutiers. Comptant 49 places de stationnement, il sera opérationnel pour cet été, « nous espérons pour début juillet, si tout va bien », détaillait le directeur infrastructure, patrimoine et environnement d’APRR. « Ce sera le premier de Haute-Marne. Nous y avons songé depuis l’inauguration du rond-point », observait le président du Conseil départemental, Nicolas Lacroix.
Le nombre de places de stationnement étant pour l’heure limité, il était souvent difficile pour ceux qui souhaitaient rester stationnés là (pour pratiquer le covoiturage) de trouver à se garer. « C’est dans l’air du temps, le covoiturage va se développer. C’est aussi un test pour voir s’il y a des besoins. On peut imaginer en installer ailleurs et travailler avec les agglomérations par exemple », poursuivait Nicolas Lacroix.
Cette réalisation se chiffre à 379 000 €. Elle a été menée en partenariat entre APRR (70 %) et le Département (30 %).
S. C. S.
L’article Semoutiers : lancement des travaux du premier parking de covoiturage est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.
0 Commentaires