Ultra Vomit à l'Élysée pour un concert de metal devant Macron

POLITIQUE - Emmanuel Macron a-t-il apprécié la (très courte) prestation? Pour leur concours d’anecdotes d’une trentaine de minutes, tourné en début de semaine à l’Elysée et diffusé ce dimanche 23 mai, les Youtubeurs McFly et Carlito ont fait venir un groupe de metal au doux nom d’Ultra Vomit.

Formé il y a une vingtaine d’années, le quatuor nantais est bien connu du public metal francophone et écume -quand il n’y a pas de pandémie- les salles et festivals de l’Hexagone. On ne l’imaginait pas vraiment jouer dans les jardins de l’Elysée, et pourtant...

A la fin de leur vidéo où s’enchaînent les anecdotes et plaisanteries diverses, McFly et Carlito prennent place dans les jardins du palais présidentiel à côté du chef de l’Etat, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Et annoncent à Emmanuel Macron qu’il va assister à un concert privé:

Tout juste introduits par les humoristes, on découvre alors Ultra Vomit, qui œuvre dans un registre death metal, grindcore et heavy metal souvent parodique, entamer les accords de la “Marseillaise”. Fetus, leur chanteur, lance ensuite: “la prochaine comptine s’intitule ‘Une souris verte’”, avant d’enchaîner sur une version pour le moins brutale et gutturale de la célèbre chanson enfantine, issue de leur 1er album “Monsieur Patate”. 

Le tout sous les yeux d’un Emmanuel Macron qui semble plutôt amusé, même s’il est un peu moins enthousiaste que les youtubeurs qui l’accompagnent. “Ils sont venus de Nantes pour 1mn06 de prestation. Si vous aimez le metal vous êtes ravi, si vous n’aimez pas vous êtes surpris”, lance en conclusion Carlito. Le concert a effectivement été pour le moins expéditif, mais ce n’est pas tous les jours qu’on joue devant le président de la République.

“On sait bien que certains vont tiquer [...] mais gardez juste à l’esprit qu’après avoir inversé les lettres sur la façade de l’Olympia, l’étape suivante était obligatoirement de jouer du grind à l’Élysée. Tout autre interprétation chiante à base de ‘tous des politiques’ serait une interprétation chiante”, a écrit le groupe dans un post Facebook pour commenter cette expérience pour le moins inattendue: 

A voir également sur Le HuffPost: Macron a assisté au concert de 47Ter, un groupe de rap, à Nevers

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires