Cette scène de "Loki" confirme la bisexualité de son héros

Loki, joué par Tom Hiddleston, dans la série Marvel diffusée sur Disney+

SÉRIES - Il n’en fallait pas moins pour attiser la curiosité des fans de l’univers Marvel. Lors de la diffusion de “Lamentis” ce 23 juin, l’épisode 3 de la série “Loki” sur Disney +, les rumeurs autour du héros joué par l’acteur Tom Hiddleston ont été dissipées.

En confirmant être bisexuel, le personnage principal vient confirmer l’orientation sexuelle qui lui était donnée dans les comics.

Alors qu’il apparaît en tant que “queer” dans les bandes dessinées, les équipes Marvel n’étaient pas pressées de révéler à l’écran ce détail sur son orientation sexuelle. En effet, les films de la franchise n’ont jamais comporté de personnages appartenant explicitement à la communauté LGBTQ+, excepté dans “Avengers : Endgame” avec un rôle secondaire joué par Joe Russo.

“Un petit pas” pour faire avancer les choses

Dans l’épisode en question, Loki, qui s’adresse à une autre version de lui-même nommée Lady Loki, désormais connue sous le nom de Sylvie, révèle au détour d’une conversation qu’il n’est pas hétérosexuel. Alors qu’elle lui demande s’il est intéressé par “des princesses en devenir ou un autre prince”, le frère de Thor répond en souriant : “Un peu des deux, je pense que c’est votre cas aussi”. 

Après cette annonce, la réalisatrice de la série, Kate Herron, s’est exprimée sur Twitter en rappelant l’importance d’affirmer l’orientation sexuelle du personnage. 

“Dès que j’ai rejoint la série ‘Loki’, ce héro était très important pour moi, tout comme mon objectif de reconnaître que Loki était bisexuel. Cela fait partie de qui il est et de qui je suis aussi. Je sais que c’est un petit pas, mais je suis heureuse [...]”. 

L’acteur qui incarne ce méchant avait lui-même reconnu qu’il fallait aborder le fait qu’il soit bisexuel. ″Ça a toujours été là, dans l’histoire du personnage et dans les comics. J’en étais conscient dès mon premier casting. Je suis ravi que nous puissions aborder ce sujet d’une manière ou d’une autre”, avait affirmé Tom Hiddleston à Syfy

Le président des studios Marvel avait assuré vouloir mettre la diversité au premier plan des nouveaux super-héros, reste à savoir quel protagoniste sera concerné. En attendant, le prochain blockbuster très attendu “Les Éternels”, réalisé par Chloé Zhao, comportera un personnage principal homosexuel, joué par Brian Tyree Henry.

À voir sur Le Huffpost: De Black Widow à Black Panther, Marvel dévoile son calendrier jusqu’en 2023

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires