Euro: Après France-Suisse, Mbappé s'excuse pour son pénalty

Kylian Mbappé après avoir raté son pénalty face à la Suisse lors de l'Euro 2020, à Bucarest le 28 juin 2021

EURO - Certains sont dans le déni alors que d’autres se refont le match inlassablement. La défaite de la France face à la Suisse en huitième de finale de l’Euro, ce lundi 28 juin, est une immense déception pour les fans et les Bleus. Et notamment le numéro 10, Kylian Mbappé, dont le tir au but a été arrêté par le gardien helvête dans les dernières prolongations, ce qui a permis la victoire de la Nati.

L’attaquant du PSG qui a fondu en larmes sur la pelouse de Bucarest après la défaite tricolore a tenu à adresser dans la nuit un message aux supporters mais aussi à son équipe. 

Reconnaissant tout de suite qu”il sera “très difficile de tourner la page”, Kylian Mbappé évoque une “tristesse” “immense”, après cette élimination. “Je suis désolée pour ce pénalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant”, écrit-il encore.

L’attaquant en profite pour remercier les fans de leur soutien et féliciter les Suisses pour leur victoire. “Le plus important sera de se relever encore plus fort pour les prochaines échéances à venir”, indique encore Kylian Mbappé. 

Après cette défaite, et alors que la France était donnée, au début, favorite de la compétition, les interrogations demeurent pour expliquer cette élimination. En conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps, le sélectionneur n’a pas hésité à prendre sa part. “Quand on gagne, c’est le mérite des joueurs. Quand ça se passe moins bien, c’est ma responsabilité”, a-t-il estimé.

Kylian Mbappé peut en tout cas compter sur le soutien de nombreuses personnalités, et notamment celui de la légende Pelé.  

“Garde la tête haute Kylian! Demain est le premier jour d’un nouveau voyage”, a-t-il écrit sur Twitter. 

À voir également sur Le HuffPost: Marine Le Pen veut “laisser le sport en dehors de la politique” tout en faisant régulièrement l’inverse

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires