Orages: les images impressionnantes dans le Sud-Ouest

ORAGES - Comme prévu par Météo-France, le Sud-Ouest a été particulièrement touché par les orages dans la soirée de jeudi 17 juin.

Selon BFMTV et La Dépêche du Midi, au moins deux personnes ont été blessées et environ 40.000 foyers étaient privés d’électricité en région Occitanie, tandis que le trafic ferroviaire a dû être interrompu dans l’Ariège.

Le Tarn a été particulièrement touché, où des rafales supérieures à 100 km/h ont été relevées dans le sud du département.

Météo-France exhorte par ailleurs à se tenir à l’écart des arbres et des cours d’eau pour les personnes se trouvant dans les zones touchées par les orages. Il est aussi conseillé d’éviter de se déplacer car ces intempéries sont “susceptibles de provoquer localement des dégâts importants”.

Ci-dessous, regardez les images des violentes intempéries dans plusieurs départements du Sud-Ouest.

La vigilance orange pour risque d’orages, canicule ou pluie-inondation était toujours en vigueur dans la nuit de jeudi à vendredi pour neuf départements, alors que Météo-France prévoit une nouvelle journée d’instabilité dans la moitié nord ce vendredi 18 juin.

Les départements concernés pour l’épisode orageux sont: les Deux-Sèvres, la Charente, la Charente-Maritime, la Vienne, la Seine-et-Marne, l’Aisne, les Ardennes et le Nord; pour l’épisode de pluie-inondation: les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime; pour l’épisode de canicule: le Rhône, comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous.

À voir également sur Le HuffPostLes rues de Reims sous les eaux après un violent orage et de fortes pluies

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires