Téléchargez le pass sanitaire pour se déplacer dans l'UE librement

CORONAVIRUS - Se vacciner est synonyme de “plus de liberté” notamment pour voyager, ont promu le ministre de la Santé Olivier Véran et la commissaire européenne à la Santé Stella Kyriaki dès ce vendredi 25 juin, jour de l’entrée en vigueur du pass sanitaire européen.

Le ministre français a lancé “un appel à la jeunesse” en soulignant que ce pass décerné à toute personne vaccinée contre le Covid-19 -ou pouvant fournir un test négatif- permet “plus de mobilité au sein de l’Union européenne”. “Cela veut dire plus besoin de tests, ni de quarantaine”.

Un pass désormais disponible en ligne sur le site de l’Assurance maladie dédié à la vaccination, comme s’en est réjoui sur Twitter le jeune ingénieur Guillaume Rozier, fait récemment chevalier de l’ordre national du Mérite pour son moteur de recherche sur les vaccins disponibles “Vite Ma Dose”.

 

Ce “certificat Covid numérique UE” est téléchargeable pour toutes les personnes ayant déjà reçu au moins une dose de vaccin. Il évitera à partir du mois de juillet d’effectuer des tests ou de respecter une quarantaine pour les personnes le présentant. 

Il est disponible au format numérique mais peut aussi être imprimé. Il suffira de pouvoir présenter le QR Code présent le document, seul élément qui permet de contrôler la validité et l’authenticité du certificat.

La France a franchi la barre des 50 millions de vaccinés au moins avec une première dose et 20 millions ayant un schéma complet mais il ne faut pas relâcher l’effort, a demandé ce vendredi le ministre de la Santé, alors qu’il y a “plus de doses que de demande”.

À voir également sur Le HuffPost: Variant Delta: Castex se donne 7 jours avant de différer “localement” le déconfinement

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires