L’assemblée générale de l’AS Vignory Football-club s’est déroulée dimanche 13 juin, au Pool House, proche de l’ancien terrain de tennis.
Le président, Aurélien Andréotti, a fait un bref retour sur la dernière saison, stoppée très tôt par la crise sanitaire en 2020, ce sera donc une année blanche au niveau sportif. Comme de nombreux clubs en France, les finances de fonctionnement ont été impactées. Heureusement, la trésorerie constituée au cours des années passées était en bonne santé. Elle pourrait donc permettre une reprise sereine pour la saison prochaine.
Pourtant, une ombre est venue ternir la future préparation sportive, une annonce inattendue a été faite : le président, le secrétaire et le trésorier ont présenté leur démission, laissant leurs postes disponibles aux volontaires souhaitant s’investir. Les sortants ont assuré que leurs choix étaient uniquement personnels. Après l’annonce du départ de l’entraîneur, le président souhaite s’investir dans un poste purement sportif et devenir le coach du club. Titulaire des diplômes d’éducateur 1, 2 et 3, il promet de faire progresser une équipe déjà compétitive. Quant aux trésorier et secrétaire, des projets personnels ne leur permettent plus d’assurer leur fonction.
Dans un premier temps, aucune candidature n’a été proposée. A la fin de la réunion, il semble que plusieurs licenciés du club aient envisagé des solutions internes. Toutefois si des personnes aujourd’hui non investies au club souhaitent prendre une de ces fonctions, leurs candidatures seront acceptées, prendre contact avec Aurélien Andréotti. Les trois démissionnaires ont promis d’accompagner leurs remplaçants. L’AS Vignory est un club structuré, en très bonne santé. Sportivement, il y aura très peu de départs et des arrivées de nouveaux joueurs sont prévues.
L’article Vignory : démissions en série au club de football est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.
0 Commentaires