Covid-19: les résidents britanniques et portugais pourront à nouveau entrer en Allemagne

Les résidents britanniques et portugais pourront à nouveau entrer en Allemagne. (photo d'illustration)

COVID-19 - L’Allemagne a levé ce lundi 5 juillet les interdictions d’entrée sur son territoire liées à la pandémie de Covid-19 pour les résidents de cinq pays, dont le Royaume-Uni, le Portugal et l’Inde.

Cette mesure prise par l’institut de veille sanitaire Robert-Koch (RKI) concerne également la Russie et le Népal. Elle entrera en vigueur mercredi 7 juillet, a-t-il précisé.  

Les voyageurs de ces pays pourront donc entrer en Allemagne dès lors qu’ils observeront la quarantaine et se soumettront aux tests obligatoires.

L’Allemagne instauré une catégorie de pays ”à variant” pour tenter de freiner les nouveaux variants du coronavirus avant qu’ils ne se répandent sur son sol.

Mais le variant Delta va rapidement devenir dominant en Allemagne, a prévenu le ministre de la Santé Jens Spahn la semaine dernière, ce qui signifie que les interdictions visant les pays touchés par ce variant pourraient être levées.

Le variant Delta, très contagieux, avait d’abord été détecté en Inde. Les recherches semblent montrer que les vaccins sont efficaces contre lui.

“Nous examinerons la situation dans les prochains jours”, a ajouté le ministre.

À voir également sur Le HuffPostLe conseil d’Angela Merkel à la France pour contrer l’abstention

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires