TRANSPORTS - La soirée a été compliquée pour les voyageurs sur le RER B et RER D entre les stations Châtelet et Gare du Nord dans la nuit du mardi au mercredi 7 juillet.
“Plusieurs rames de RER ont été bloquées dans le tunnel entre Gare du Nord et Châtelet-les-Halles entre 18h et 20h. Le redémarrage des trains a été empêché par la présence de personnes sur les voies”, a expliqué la RATP sur Twitter.
“La RATP a procédé à l’évacuation des personnes dans les rames sous tunnel. Des agents de stations et le GPSR ont été déployés en renfort à Châtelet-les-Halles et Gare du Nord pour accueillir les voyageurs évacués”, précise la régie des transports.
▶️ En raison de personnes sur les voies au nord de Gare du Nord, le trafic a été interrompu entre Châtelet-les-Halles et le nord de la ligne depuis 18h [1/4]
— RER B (@RERB) July 6, 2021
“Une équipe de pompiers s’est également rendue sur place. Le trafic a progressivement repris à partir de 21h. La RATP adresse ses profondes excuses à l’ensemble de ses voyageurs pour cet incident”, écrit le réseau de transport.
Le trafic n’est complètement revenu à la normale que vers 1h00 du matin mercredi.
(Personnes sur les voies à Gare du Nord) : ✔️ Le trafic rétabli sur l'ensemble de la ligne #RERB
— RER B (@RERB) July 6, 2021
L’intervention des secours a notamment été requise par le malaise d’une femme enceinte sur les lieux, précise Le Parisien.
Pour l’ensemble des passagers de ces deux rames de RER, une de la ligne B et une de la ligne D, l’évacuation sous le tunnel entre Gare du Nord et Châtelet a été un véritable périple, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous.
#rerb évacue entre châtelet et Gare du Nord pic.twitter.com/FIO2PHVk29
— Martin (@bribrily93) July 6, 2021
Deuxième jour de stage je rentre de Châtelet en MARCHANT DANS LES TUNNELS jusqu’à GARE DU NORD , je voulais DORMIR PUTAINGUE 😩 https://t.co/X9e8auXVBppic.twitter.com/O7VmRKXp8O
— Malcolm Beaudelaire (@MalcolmNoBouken) July 6, 2021
#rerb arrivé à Gare du Nord pic.twitter.com/S8n1xgOtp1
— Martin (@bribrily93) July 6, 2021
À voir également sur Le HuffPost: En pleine alerte maximale scènes d’attroupement ubuesques dans le métro parisien
0 Commentaires