CINÉMA - C’est l’un des films d’horreur les plus cultes de sa génération. Ce lundi 26 juillet, le New York Times révèle que L’Exorciste va bel et bien faire son retour sur les écrans, sous la forme d’une trilogie avec, au casting, son héroïne d’antan: l’actrice américaine Ellen Burstyn.
Contrairement à ce qui se fait en ce moment, il ne s’agit pas d’un reboot, indique le quotidien. La trilogie, dont les droits ont été achetés plusieurs centaines de millions de dollars par Universal, devrait raconter l’histoire du père d’un enfant possédé. Interprété par Leslie Odom Jr. (Hamilton, One Night in Miami), celui-ci, désespéré, n’a qu’une solution: demander de l’aide à Chris MacNeil.
C’est elle qui, en 1973, incarnait le rôle titre de la mère dont la fillette, possédée par le diable, s’est vue faire l’objet des terrifiantes séances d’exorcisme pour la première fois, dans le film de William Friedkin. Oscar du meilleur scénario, L’Exorciste a connu deux suites et un préquel.
Côté réalisation, les clés ont été confiées à David Gordon Green, réalisateur américain à qui l’on doit la franchise horrifique Halloween. Jason Blum, connu notamment pour avoir travaillé sur Get Out et Paranormal Activity, sera à la production.
Une date de sortie a déjà été avancée. Le premier film de la nouvelle trilogie devrait arriver au cinéma le 13 octobre 2023, mais peut-être aussi au même moment sur la plateforme de streaming américaine d’Universal, Peacock.
À voir également sur Le HuffPost: La bande annonce de “Titane”, Palme d’or 2021
0 Commentaires