Madeleine Malonga médaillée d'argent au judo aux JO de Tokyo

Madeleine Malonga réagit à sa qualification pour la finale des -78 kg aux JO de Tokyo le 29 juillet.

JEUX OLYMPIQUES - Et de cinq médailles pour le judo français. La judoka Madeleine Malonga a été médaillée d’argent ce jeudi 29 juillet en finale dans la catégorie des -78 kg des Jeux olympiques de Tokyo, échouant à obtenir le sacre suprême mais en offrant en même temps à a France une nouvelle médaille sur tatami

La Française, déjà sacrée championne du monde en 2019 et deux fois championne d’Europe, n’a pas réussi à s’imposer face à la redoutable Japonaise Shori Hamada. Elle a été dominée sur ippon par immobilisation par celle qu’elle avait battue en finale des Mondiaux 2019.

“Je voulais vraiment cette médaille mais...”, a confié la Française, en larmes et déçue, en sortant du tatami. “Je vais digérer ça et me préparer pour 2024” a-elle promis malgré sa tristesse.

Il s’agit de la cinquième médaille pour le judo français, après l’or de Clarisse Agbégnénou, les argents de Sarah-Léonie Cysique et Amandine Buchard et le bronze de Luka Mkheidze. Au total, la France cumule désormais 10 médailles à Tokyo.

 

Plus d’informations à venir...

À voir également sur Le HuffPost: Les soutiens à Simone Biles se multiplient après son retrait

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires