NATATION - Les jeunes Français Yohann Ndoye Brouard et Mewen Tomac, qui vivent leurs premiers JO, ont tous les deux calé en demi-finales du 100 m dos, le premier s’étant même laissé surprendre par le mur au virage et ayant été disqualifié, ce lundi 26 juillet à Tokyo.
“Je n’ai pas vu les drapeaux, je pensais qu’il me restait encore cinq mètres, et au lieu de me retourner, j’ai pris le mur, a raconté Ndoye Brouard, encore incrédule. J’ai pris le mur en demi-finale olympique alors que la finale était accessible. Je suis dégoûté. Je ne réalise pas encore que je viens de louper cette occasion. Je n’ai jamais vu quelqu’un à qui ça arrivait...”
“Dans ma tête, je me suis vu plus lent que ça alors que j’étais plus puissant que d’habitude, tente-t-il d’expliquer. Franchement j’avais mon meilleur temps, j’étais super bien. C’est pour ça que je me suis surpris, je pensais que le mur était beaucoup plus loin.”
🏊❌ C'est terminé pour Mewen Tomac et Yohann Ndoye-Brouard, éliminés en demi-finale du 100 mètres dos. Ce dernier a même été disqualifié après avoir manqué son virage #Tokyo2020#JeuxOlympiques
— France tv sport (@francetvsport) July 26, 2021
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/sufil7RauYpic.twitter.com/ra0XbsZW8k
“Je ne sais pas trop où je suis”
Tomac, lui, n’a nagé que le 14e temps en 53 secondes 62. “J’ai l’impression de bien nager, et arrivé à 80-85 mètres, je craque beaucoup, et ça me coûte une place en finale, déclare-t-il. Au virage je vois Yohann [Ndoye Brouard, à la ligne d’eau d’à côté, NDLR] complètement derrière, et je veux trop en mettre parce que je ne sais pas trop où je suis.”
Les demi-finales ont été dominées par l’Américain Ryan Murphy, champion olympique en titre, en 52 secondes 24. Mais le temps pour s’inviter en finale, finalement 53 secondes 20, était tout à fait accessible aux deux jeunes Français, qui ont des records personnels sous les 53 secondes.
Ndoye Brouard était monté sur son premier podium international individuel mi-mai en obtenant le bronze européen sur la distance. Lui comme Tomac doivent encore nager le 200m dos dans le bassin tokyoïte.
À voir également sur Le HuffPost: L’athlète Ona Carbonell contrainte de partir sans son fils qu’elle allaite
0 Commentaires