Comment cette illustratrice vit avec la maladie de Crohn

SANTÉ - “J’ai cru que j’allais mourir”, confie Juliette Mercier. Comme près de 140.000 personnes en France, elle vit avec la maladie de Crohn. De son diagnostic à son opération, en passant par son adolescence, le quotidien de la jeune femme de 32 ans n’a pas toujours été facile. Mais Juliette Mercier, dont la BD Ma Crohn de vie est publiée ce mardi 31 août, a réussi à positiver malgré la maladie, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. 

Alors que son état de santé est au plus bas, Juliette est opérée en 2017. Grâce à la pose d’une poche de stomie, son quotidien a complètement changé. “Maintenant, je peux sortir avec des amis, travailler, faire plein de trucs que je ne pouvais pas faire avant et j’en suis très heureuse”, explique la professeure d’arts appliqués. 

Aussi illustratrice, Juliette Mercier publie régulièrement du contenu sur son compte Instagram pour ses plus de 72.000 abonnés. Dans sa bande dessinée, elle raconte son histoire avec humour et positivisme. “Je ne pensais pas qu’écrire cette BD me permettrait de positiver. Mais finalement c’est un peu comme une thérapie”, souligne-t-elle.

À voir également sur Le HuffPost: D’ici 5 ans, Thomas aura perdu la vue, il partage son quotidien sur YouTube

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires