MÉDIAS - Le mercato n’est pas terminé: l’ancien commentateur vedette du football sur Canal+, Stéphane Guy, et l’ex-attaquant international français, Nicolas Anelka, vont tous deux rejoindre RMC Sport cette saison, le premier pour y commenter des matches, le second comme consultant, a annoncé ce lundi 30 août la chaîne du groupe Altice.
Licencié de la chaîne cryptée fin 2020 pour avoir apporté à l’antenne son soutien à l’humoriste Sébastien Thoen, également évincé, Stéphane Guy a rebondi comme éditorialiste pendant l’Euro sur RMC et BFMTV.
Pour la saison 2021-2022, il rejoindra Jérôme Sillon pour commenter certaines affiches de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Premier League, a annoncé Laurent Salvaudon, directeur de la rédaction de RMC Sport, lors d’un point presse.
De quoi illustrer la “politique forte de RMC Sport sur la liberté de ton”, selon Laurent Salvaudon.
Stéphane Guy sera pour l’heure employé comme pigiste, l’ancienne voix phare de Canal+ contestant son licenciement devant les prud’hommes, a précisé le directeur général de RMC, Karim Nedjari.
Anelka, une fois par semaine dans “Rothen s’enflamme”
Il interviendra aussi “une fois par semaine” dans l’émission “After Foot”.
Autre recrue de taille, l’ancien attaquant du PSG, Arsenal et du Real Madrid, qui participera à “tous les Champions zone”, le magazine de la Ligue des champions présenté par Jean-Baptiste Boursier.
Résident à Dubaï, Nicolas Anelka officiera aussi, “une fois par semaine, selon son emploi du temps”, dans “Rothen s’enflamme”, la nouvelle émission de RMC présentée par l’ancien attaquant du PSG Jérôme Rothen.
Rare dans les médias, Nicolas Anelka avait rejoint, en début d’année, Hyères, modeste club de National 2, comme directeur sportif, avant de quitter ce poste au bout d’à peine trois mois en mai.
“C’est quelqu’un de passionné”, a souligné Karim Nedjari pour justifier son embauche. “Quand il dit quelque chose, il le pense, c’est un peu la marque de fabrique de la maison”, a-t-il ajouté.
RMC Sport co-diffusera les deux meilleures affiches de la Ligue des champions avec Canal+ pour les trois prochaines saisons, beIN Sports diffusant le reste des matches.
À voir également sur Le HuffPost: Pour acheter le maillot de Messi, ils font la queue... jusque dans le métro
0 Commentaires