RADIO - Intrus sur les ondes. Dans le Morbihan, une radio pirate a pu émettre pendant quelques jours et diffuser des messages anti-pass sanitaire, a révélé France Bleule 10 août. Elle était facilement reconnaissable sur les écrans des autoradios grâce à son nom sans équivoque: “ANTIPASS”.
Cette radio a émis samedi, dimanche et lundi 9 août sur la fréquence 107,9 Mhz. Selon certains auditeurs, témoignant auprès de France Bleu, les voix se revendiquaient d’un collectif morbihannais “jamais cité” se considérant “comme des résistants”.
Ils “reprenaient tout un vocabulaire de la Seconde Guerre mondiale, relate un vacancier au média. On est sous l’occupation, sous un régime totalitaire. Ceux qui se font vacciner sont faibles et participent à une sorte de transhumanisme. Et j’en passe sur le vocabulaire qui fait référence à la Shoah”.
@Prefet56@csaudiovisuel visiblement depuis quelques jours le Sud Morbihan voit émettre une nouvelle radio #antipass au message clairement complotiste. est-ce normal ? pic.twitter.com/KEyT14scID
— G. Boidin (@TerrAlter) August 9, 2021
“Je cherchais une radio musicale et je suis tombée sur une voix monocorde qui déblatérait des propos anti-passe sanitaire. Ça m’a choquée!”, s’est indigné une autre vacancière auprès de Ouest France.
Étrange radio Anti vaccin avec le RDS AntiPass! 107.9 dans le Sud Morbihan, Radio Pirate? D’après cette radio on est dans un régime totalitaire, un projet transhumanisme du gouvernement et je vous passe les réf sur la seconde guerre mondiale😱 @OOddou@1g_radio@AnthonyGourraudpic.twitter.com/DadbJrvtnm
— Rémy • L’Auditeur Cible (@AuditeurCible) August 7, 2021
En voiture dans le Morbihan, on tombe sur une radio nommée "Antipass" où l'on entend un mec faire un monologue lunaire sur la technologie ARN messager et le secret d'Etat blabla
— Marie Watson Paddy ♎ (@MdhyyM) August 8, 2021
On nous parle même de Bill Gates et Monsanto...
On rêve là !!
Les pirates proposaient le même programme en boucle avec des séquences thématiques de 2-3 minutes. Mardi 10 août, la station n’émettait visiblement plus précisent les deux médias régionaux. ’Ils n’ont pas d’autorisation, c’est un émetteur pirate. Je pense qu’ils vont se déplacer parce qu’on peut très vite les localiser”, avance un “connaisseur du monde de la radio” auprès de Ouest France.
Le Comité territorial audiovisuel de Rennes, instance de régulation des radios en Bretagne, a été contacté par France Bleu à ce sujet. Il explique ne pas avoir été saisi de cette affaire mais devait faire remonter l’information au CSA”, à Paris.
À voir également sur Le HuffPost: Des soignants expliquent pourquoi ils partent en renfort aux Antilles
0 Commentaires