La sortie de l'album "Donda" de Kanye West a créé l'agitation jusqu'en Essonne

Le chanteur Kanye West dans la Trump Tower le 13 decembre 2016 à New York

MUSIQUE - À l’occasion de la sortie de son nouvel album “Donda”, plusieurs fois reportée, Kanye West a organisé, ce vendredi 6 août à 3h30 du matin, un évènement planétaire, donnant rendez-vous à ses fans du monde pour venir écouter ses nouveaux titres en avant-première dans des lieux bien précis.

Le chanteur a dévoilé plusieurs coordonnées géographiques, massivement relayées par ses fans sur les réseaux, dont deux en France: l’une se trouvait Place de la Bourse en plein cœur de Paris, l’autre en plein milieu d’un champ en Essonne, au Bois-Moret.

 

Les deux événements finalement annulés

Problème, la “listening party” de Kanye West devait être diffusée sur un écran géant en petit comité, avec quelques influenceurs français, explique Le Parisien. “Il n’a jamais été question que ce soit ouvert au public”, a affirmé au quotidien Sylvain Poche, le gérant du studio de tournage DSP implanté au Bois Moret.

 

Contacté mercredi par les équipes du rappeur afin d’organiser l’évènement, Sylvain Poche a reçu une avalanche d’appels sur son téléphone, plus de 80 en une heure, certains lui demandant si le concert était gratuit, d’autres s’ils devaient apporter leur pass sanitaire avec eux.

L’engouement était tel que la municipalité d’Auvers-Saint-Georges a craint des débordements et un manque de sécurité. En effet, plusieurs personnes étaient déjà au point de rendez-vous à 18h et selon Le Parisien, près de 300 fans ont tenté leur chance durant la soirée et la nuit.

Résultat, la “listening party” en Essonne a tout simplement été annulée, en lien avec la gendarmerie, la préfecture et la municipalité, au grand désespoir de certains fans qui sont restés éveillés toute la nuit en attendant le feu vert de Sylvain Poche et de la mairie.

“Quand j’ai découvert l’ampleur que cela prenait, j’ai préféré prendre les devants. Nous ne sommes pas contre un tel événement, bien au contraire. Mais cela doit être préparé bien en amont afin d’offrir les meilleures conditions possibles en termes de sécurité”, a déclaré la maire de la commune au Parisien.

La plupart avaient “bien lu que l’événement était annulé mais sur les réseaux sociaux, certains affirmaient que c’était un mensonge pour éviter la foule”, a ajouté Sylvain Poche au quotidien. “Et comme Kanye West est connu pour ses coups de communication, ils préféraient vérifier par eux-mêmes qu’il n’y avait vraiment rien. Ils ont fait une heure et demie de route, sous la pluie, pour rien. Une personne a même réalisé des t-shirts. Elle pensait les vendre sur place avant de se faire reprendre par les gendarmes. C’est dingue toute cette histoire.”

Les adeptes du rappeur Kanye West n’ont pas non plus eu la chance d’écouter “Donda” sur la place de la Bourse à Paris car les autorisations nécessaires pour organiser l’évènement n’ont pas été obtenues à temps.

À voir également sur Le HuffPost : Mort de DMX: Kanye West, monster trucks et motards pour ses adieux

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires