Le 3ème maillot de l'OM fait hurler ces supporters marseillais

Dimitri Payet et l'équipe de l'OM lors d'un match de L1 contre les Girondins de Bordeaux, le 15 août 2021 au Stade Vélodrome de Marseille.

FOOTBALL - Les goûts et les couleurs appartiennent à chacun. Les troisièmes maillots des équipes sponsorisées par Puma ont été dévoilés ce 18 août, et le nom de chaque formation y est écrit en gros à l’avant.

Le logo de la marque Puma est lui placé au-dessus de ces lettres, tandis que les blasons des clubs ont été apposés à l’arrière.

Les supporters de l’AC Milan, Manchester City et bien d’autres ont vu leurs nouvelles tenues pour la première fois. En France, c’est celui de l’Olympique de Marseille qui attire le plus de regards. Et ils ne sont pas toujours bienveillants.

Sur les réseaux sociaux, les adeptes de l’OM n’ont pas tardé à se moquer u maillot. “Uber Eats est écrit en plus gros caractère que Marseille”, “Le blason est en haut du dos comme un coup de poignard ! Rien d’autre à ajouter”, “C’est une blague? C’est un maillot de contrefaçon, même sur les marchés ils sont plus beaux”, Horrible !!! C’est pas un maillot de foot !!! Il est ou le logo OM ?”, pouvait-on lire sur Twitter après la publication d’une image de la tenue par le compte de l’équipe marseillaise.

Les supporters du Stade Rennais n’ont pas non plus apprécié leurs nouveaux maillots. En effet, comme celui de l’OM, le logo de l’équipe n’apparaît pas sur le devant du t-shirt. “C’est affreux. Vous le savez, nous le savons. Même à 10 euros c’est non”, commente un internaute. “C’est clair que les codes ont été bousculé. Il est pas beau”, affirme un autre.

S’attendant à telles réactions, Puma s’est expliqué sur ses choix de tenues pour ses équipes. “Notre défi consistait à revoir la conception traditionnelle des maillots de football [...]. Notre volonté était vraiment de changer la vision d’un maillot de football traditionnel”, affirme la marque.

Concernant le maillot de l’OM, la marque allemande explique qu’en “mettant à l’honneur le nom de la ville sur le devant, accompagné du logo du club présent sur tout le maillot, Puma rend hommage à deux éléments indissociables : Marseille et son club de football”. Les supporters grinceront certainement des dents lorsqu’ils devront débourser une centaine d’euros pour ces nouvelles tenues.

À voir également sur Le HuffPost: Le président du PSG avait un message très ferme à faire passer à Mbappé

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires