CALIFORNIE - Une situation qui devient de plus en plus critique. Depuis le 19 août, un feu de forêt s’est déclaré dans la région de la capitale de Californie. Presque 10 jours après, l’incendie baptisé Caldor Fire est toujours actif. Il évolue en direction de la station balnéaire de Lake Tahoe.
Ces flammes embrasent une à une l’ensemble des arbres présents dans la zone, ce qui dégage une épaisse fumée, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Les endroits où le feu brûle activement enregistrent une qualité de l’air critique. Le site IQAir indique par exemple qu’à Kernville, où les flammes sont particulièrement vives, la qualité de l’air est “mauvaise pour la santé”. Des plans d’évacuation ont été établis, mais pour le moment personne n’a été contraint de quitter les lieux.
Le Caldor Fire a pour le moment brûlé plus de 58.000 hectares et 469 maisons. Il fait partie des 90 brasiers en cours actuellement aux États-Unis. Une douzaine ont été recensés en Californie. Un nouveau feu s’est déclaré ce jeudi 26 août à quelques dizaines de kilomètres du parc de Yosemite.
À voir également sur Le HuffPost: Un nouveau feu de forêt hors de contrôle dans le nord de la Californie
0 Commentaires