Mort d'Una Stubbs, actrice de "Sherlock" et star du petit écran

Décès d'Una Stubbs, actrice dans la série

DÉCÈS - Un visage familier du petit écran s’en est allé. L’actrice britannique Una Stubbs, notamment connue pour son rôle de Madame Hudson dans la série à succès Sherlock, est décédée jeudi 12 août à l’âge de 84 ans, a annoncé la BBC.

Selon son agent, l’actrice est décédée à son domicile d’Edimbourg, en Écosse, entourée de sa famille. Il a annoncé qu’Una Stubbs était malade depuis de longs mois, sans préciser les causes de son décès. “Maman s’est éteinte paisiblement aujourd’hui auprès des siens”, ont annoncé ses fils Joe et Christian Henson et Jason Gilmore dans un communiqué.

Una Stubbs a notamment marqué les fans de la série Sherlock en jouant la logeuse de Sherlock Holmes aux côtés de Martin Freeman et Benedict Cumberbatch de 2010 à 2015.

“La plus belle lumière de Baker Street”

Ce dernier lui a rendu un hommage émouvant: “Una était une amie merveilleuse, talentueuse, élégante, douce, joyeuse et honnête. C’était un plaisir de travailler à ses côtés, de rire avec elle et de la faire rire. Elle était si humble et pourtant si formidable. Elle illuminait la pièce et elle manquera profondément à tous ceux qui ont eu la chance de la connaître. Mais on se souviendra d’elle pour toujours avec amour et affection”, a déclaré au magazine Hellola star de Dr Strange.

Et ce n’est pas le seul membre de l’équipe de la série a lui avoir rendu un dernier hommage. Le co-créateur de Sherlock, Steven Moffat, a ainsi écrit sur Instagram: “La plus belle lumière de Baker Street s’est éteinte. Quelle femme, quel talent, quelle star - et la personne la plus gentille, généreuse et drôle que vous puissiez rencontrer... C’était l’irremplaçable cœur et âme de Sherlock.” 

Autre co-créateur de la série, Mark Gatiss a de son côté déclaré: “C’était l’une des plus grandes joies de ma vie de travailler aux côtés et d’adorer Una Stubbs. C’était une femme merveille et une actrice pleine de grâce... Adieu ma chérie.” 

La carrière d’Una Stubbs est loin de se résumer à la seule série britannique. Pendant ses cinquante années de carrière, on a pu la voir dans Summer Holiday, en 1963 au cinéma, puis sur le petit écran dans Till Death Us Do Part, Worzel Gummidge, In Sickness and in Health. Plus récemment elle a fait des apparitions dans le feuilleton britannique EastEnders et enfin Sherlock.

À voir également sur Le HuffPost: “Le dernier problème” de “Sherlock”, une fin digne pour la série?

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires