Sur Fortnite, le concert d'Ariana Grande a ravi fans et joueurs

JEUX VIDÉOS - Gamers’re gonna be alright. Un avatar de la chanteuse américaine Ariana Grande interprétant quelques-uns de ses morceaux est apparu dans la nuit de vendredi à samedi 7 août sur Fortnite aux États-Unis. Un évènement mis en avant par l’éditeur du jeu vidéo, Epic Games, pour montrer sa stratégie d’ouverture au divertissement.

À cinq reprises dans le week-end, pour viser tous les fuseaux horaires, les joueurs pourront choisir une option qui leur permettra de faire un bout d’aventure avec l’artiste pop et R&B, dessinée comme un personnage mi-humain mi-fantasy, dans une tenue courte en écailles bleues ou un ensemble argenté. “Du 7 au 9 août, faites un voyage musical à travers des réalités oniriques dans lesquelles Fortnite et Ariana Grande se rencontrent. Plongez dans le Rift Tour”, avait communiqué sur son site le jeu en ligne.

Des premiers joueurs enthousiastes 

Pendant la séquence, qui dure moins près d’une demi-heure, plusieurs chansons d’Ariana Grande sont diffusées, comme “Be Alright” ou “Positions”, l’un des derniers tubes de l’artiste de 28 ans, qui a remporté deux Grammy Awards dans sa carrière, suscitant l’enthousiasme des joueurs américains qui entre deux combats, ont profité de cette pause musicale avec délectation.

 

Dans le même temps, plusieurs objets à l’effigie de la chanteuse ont fait leur entrée dans la boutique du jeu. En France, l’évènement aura lieu dimanche à 10h sur la plateforme.

 

Epic Games avait déjà lancé de telles expériences, en intégrant la star américaine du rap Travis Scott, en avril 2020. À l’époque, l’évènement avait rassemblé 12 millions de joueurs. La vedette brésilienne du foot Neymar avait, elle, été à l’honneur un peu plus tôt cette année. But de cette stratégie: ne pas se contenter d’être un jeu de tir et de survie, mais prendre des allures de plateforme de divertissement.

“C’est un énorme domaine dans lequel nous voulons innover, parce que Fortnite doit continuer d’exister aux côtés du monde réel”, a déclaré à l’AFP le directeur de la marque chez Epic Games, Phil Rampulla. “Nous ne sommes pas en train de remplacer les concerts, ni les films. Nous sommes en harmonie avec ces choses-là, nous les étendons et les améliorons”, a-t-il assuré. Véritable phénomène depuis des années chez les fans de jeux vidéo, Fortnite revendique quelque 350 millions de “gamers” dans le monde. 

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