La fédération internationale de pentathlon moderne (UIPM) a annoncé ce samedi 7 août avoir exclu des Jeux Olympiques la coach de l’équipe d’Allemagne Kim Raisner pour avoir frappé un cheval vendredi 6 août lors de l’épreuve féminine.
L’incident a eu lieu alors qu’Annika Schleu, qui était à cet instant en tête de la compétition et bien placée pour décrocher une médaille, peinait à contrôler Saint Boy, le cheval qu’elle avait tiré au sort pour l’épreuve d’équitation.
En larmes, l’athlète allemande a eu toutes les peines du monde à faire galoper son cheval, et lui a donné de nombreux coups de cravache et d’éperon. Saint Boy a ensuite multiplié les refus d’obstacle. L’Allemande n’a pas fini son parcours et a finalement terminé 31e du pentathlon.
🐎 🇩🇪 Largement en tête du pentathlon moderne, Annika Schleu est éliminée après le saut d'obstacles et le refus de sauter de son cheval tiré au sort Saint Boy. Terrible déception ! #Tokyo2020#JeuxOlympiques
— francetvsport (@francetvsport) August 6, 2021
Suivez les J.O. en direct ➡ https://t.co/vcD3RfzQAEpic.twitter.com/UVtwE4jbPj
“Une vidéo montre Kim Raisner frapper avec le poing le cheval”
Dans un communiqué, l’UIPM explique avoir disqualifié Kim Raisner “pour la fin des Jeux olympiques de Tokyo”. La fédération a pris cette décision après avoir étudié “une vidéo qui montre Kim Raisner frapper avec le poing le cheval Saint Boy, monté par Annika Schleu”.
L’épreuve d’équitation a donné lieu vendredi 6 août à de nombreuses chutes et plusieurs cavalières ont eu des difficultés similaires à celles rencontrées par Annika Schleu.
En pentathlon, les athlètes tirent au sort le cheval qu’ils vont monter pendant l’épreuve de saut d’obstacles. Ils n’ont le droit de le monter que pendant 20 minutes avant l’épreuve, dix minutes sur le plat et dix minutes où ils peuvent le faire sauter.
À voir également sur Le HuffPost: Simone Biles pousse les athlètes à parler du problème de la santé mentale
0 Commentaires