POLICE - L’homme très grièvement blessé mercredi 4 août au soir par le tir d’un policier lors d’un contrôle routier à Marseille est décédé des suites de ses blessures, a-t-on appris ce jeudi 5 de source policière.
Selon cette source policière, le contrôle routier de mercredi faisait suite à un premier refus d’obtempérer mardi soir lors duquel un policier-adjoint avait été légèrement heurté par le véhicule. Mercredi, le véhicule a été repéré en stationnement, et le policier-adjoint a confirmé qu’il s’agissait bien de la voiture qui l’avait touché la veille, selon la même source policière.
Les fonctionnaires se sont donc approchés du véhicule pour le contrôler, mais le conducteur a fait machine arrière et percuté un policier. Alors qu’il faisait une nouvelle manœuvre pour repartir, un gardien de la paix a fait usage de son arme au niveau de la portière et atteint le chauffeur, toujours selon cette source policière.
Les marins-pompiers étaient intervenus auprès du conducteur en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée.
Deux enquêtes ont été ouvertes: l’une pour “tentative d’homicide” confiée à la police judiciaire et la seconde pour l’usage de l’arme à l’Inspection générale de la police nationale . Les faits se sont produits dans le 3e arrondissement de Marseille, dans le quartier de La-Belle-de-Mai.
À voir également sur le HuffPost: Au Beauvau de la sécurité, Éric Dupond-Moretti ferme face aux syndicats de police
0 Commentaires