VACCIN - Depuis le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France, près de 45 millions de personnes ont reçu au moins une injection (soit 66,7% de la population totale) et plus de 37 millions de personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 55,6% de la population totale).
Cela reste encore trop peu pour freiner la propagation de l’épidémie dans le pays, et cela en agace certains, comme le patron du laboratoire français Sanofi.
Comme l’a repéré Le Parisien, Olivier Bogillot s’est en effet exprimé sur son compte LinkedIn ce lundi 9 août, fustigeant les personnes indécises ou celles attendant l’arrivée du vaccin de son laboratoire, qui n’est pas prévue avant la fin de l’année.
“N’attendez pas pour vous faire vacciner! - J’entends certains dire qu’ils préfèrent attendre le vaccin de Sanofi pour se faire vacciner. Je remercie ceux qui font confiance à Sanofi mais notre vaccin n’arrivera pas avant plusieurs mois”, rappelle-t-il en préambule.
“Attendre ne fait qu’augmenter le risque et prolonger la circulation du virus. Les vaccins autorisés par les autorités sanitaires sont sûrs et efficaces. Ils sauvent des vies, épargnent de graves conséquences de la Covid-19, et ralentissent sa circulation”, continue Olivier Bogillot.
“Ils préservent également les hôpitaux d’une nouvelle vague d’hospitalisations évitables, ce qui leur permet, ne l’oublions pas, de se concentrer sur les malades non Covid-19 qui nécessitent des soins. Les semaines qui viennent seront déterminantes pour la rentrée de septembre. Nous voulons tous sortir de cette crise, alors je vous le dis en responsabilité, n’attendez pas, c’est maintenant qu’il faut se faire vacciner!”, lance le dirigeant à l’attention des personnes encore non vaccinées.
Sanofi promet de mettre en décembre sur le marché un premier vaccin contre le Covid-19, soit près d’un an après l’arrivée des vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna, un délai critiqué par plusieurs responsables politiques français.
Le groupe, ainsi que nombre d’observateurs du monde pharmaceutique, ont toutefois souligné que ce délai restait extraordinairement rapide par rapport aux nombreuses années habituellement nécessaires pour développer un vaccin.
À voir également sur Le HuffPost: Sur le vaccin, Macron dit ”écouter les scientifiques”... mais ne l’a pas toujours fait sur le Covid
0 Commentaires