#FREEBRITNEY - “Mes fans sont les meilleurs”. La pop-star américaine Britney Spears a tenu à remercier ce mardi 5 octobre ses fans sur son compte Instagram pour leur soutien et leur mobilisation dans la bataille judiciaire qui l’opposait à son père. Le 29 septembre, la juge Brenda Penny a suspendu la tutelle de Jamie Spears, le père de la chanteuse, mis en place depuis 2008, jugeant que “la situation actuelle [était] intenable”.
Dans un message accompagné de quelques images, Britney Spears partage son émotion et sa joie avec ses fans et les membres du mouvement #FreeBritney.
“Mouvement #FreeBritney ... Je n’ai pas de mots ... grâce à vous et à votre résilience constante pour me libérer de ma tutelle ... ma vie est maintenant dans cette direction ! !!!”, a-t-elle écrit. Elle confie avoir pleuré de joie durant deux heures, submergé par l’amour que lui portent ses fans. “Je sens vos cœurs et vous sentez le mien... Je sais que c’est vrai”, termine Britney Spears dans son message.
Le mouvement #FreeBritney combat depuis 2009 la mise sous tutelle de la star en participant à des documentaires, en utilisant le hashtag sur les réseaux sociaux et en se présentant aux audiences. Ces dernières années le mouvement a pris de plus en plus d’ampleur, et c’est en partie grâce à lui que Britney Spears a retrouvé sa “liberté”.
Liberté relative car, si Jamie Spears n’a plus de tutelle sur sa fille, celle-ci n’est pas entièrement levée. Le père de Britney Spears n’est plus consulté pour la gestion de la vie privée de sa fille ou de ses finances, mais des professionnels sont tout de même habilités à gérer la fortune de Britney Spears. Une nouvelle audience est prévue le 12 novembre pour décider de la fin de la mise sous tutelle.
À voir également sur Le HuffPost: Ces fans de Britney Spears n’ont pu retenir leurs larmes après la fin de la tutelle de son père
0 Commentaires