Dans "L'Amour est dans le pré", les gâteaux de Franck en ont gêné plus d'un

TÉLÉVISION - “Peu habitué aux choses de l’amour, notre bûcheron a décidé de frapper un grand coup.” Ces mots, prononcés par la voix off de “L’Amour est dans le pré”, font référence à Franck qui, dans le dernier épisode de la télé-réalité de M6 diffusé ce lundi 4 octobre, a pris les téléspectateurs et ses deux prétendantes un peu de court.

“En guise de dessert, mesdames, je vous amène une spécialité régionale”, leur a-t-il annoncé, une boite contenant des pâtisseries entre les mains. Franck ouvre le carton et explose alors de rire. En cause, la forme des petits gâteaux fourrés à la crème: ils ressemblent à des pénis.

″Ça s’appelle des Rameaux, c’est une spécialité pâtissière qu’on mange, ici, dans la région”, ajoute-t-il. Comme l’indique Sud Ouest, on en trouve “du côté de Jonzac, Barbezieux et même Châteauneuf, à l’occasion des Rameaux”. Ces desserts en forme de phallus sont parfumés à la fleur d’oranger ou au cognac.

Elles sont, selon le quotidien régional, “un symbole de renouveau”, car elles sont confectionnées “au début du printemps, qui est synonyme d’éclosion, de renouvellement et de fertilité”.

Les invitées de Franck, elles, semblent plus perplexes. “C’est pour donner le ton de la soirée? demande Anne-Lise, non sans sarcasme. Mais, tu manges ça comment?” Il lui répond: “C’est assez facile, tu l’attrapes à pleine main et tu le manges.” Ce à quoi Cécile ajoute: “Soit tu commences par le gland, soit tu commences par le bout. L’objectif, c’est de ne pas avoir de crème sur le coin de la bouche.” Anne-Lise ne s’y fait pas: “C’est hyper gênant en fait.”

Sur les réseaux sociaux, même son de cloche, comme en témoignent quelques-unes des réactions ci-dessous trouvées sur Twitter.

D’autres, au contraire, s’en amusent.

Les pâtisseries, en tout cas, n’ont laissé personne indifférent.

À voir également sur Le HuffPost: À quoi ressemblait la télé en 2001 au lancement de “Loft Story”

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires