Emily Ratajkowski accuse Robin Thicke d'agression sexuelle pendant le tournage du clip Blurred Lines

Emily Ratajkowski à New York le 9 septembre 2021.

AGRESSION - “Je n’étais rien de plus qu’un mannequin de service”. La top-model Emily Ratajkowski accuse Robin Thicke dans son livre My body, à paraître en librairie le 19 octobre, d’agression sexuelle. En 2013 la jeune mannequin a vu sa carrière décoller grâce à son apparition dans le clip du hit “Blurred Lines”, de Robin Thicke et Pharell Williams. C’est précisément lors du tournage de ce clip qu’Emily Ratajkowski révèle avoir subi des abus de la part du chanteur. 

Les deux mains sur ses seins 

“Soudain, sortie de nulle part, j’ai senti la fraîcheur et l’étrangeté des mains d’un inconnu qui étreignaient mes seins nus par-derrière” écrit-elle dans son essai. Elle raconte avoir tourné la tête vers Robin Thicke en s’éloignant instinctivement de ses mains. “Il a fait un sourire niais et a trébuché en arrière, ses yeux cachés derrière ses lunettes de soleil. Ma tête s’est tournée vers l’obscurité au-delà du plateau”, rapporte Emily Ratajkowski. 

Diane Martel, la réalisatrice du clip, se souvient et raconte au Times: “Je me souviens du moment où il a attrapé ses seins. Un dans chaque main. Il se tenait derrière elle alors qu’ils étaient tous les deux de profil” décrit-elle au journal. “Je lui ai crié dessus avec ma voix très agressive de Brooklyn: “Mais qu’est-ce que tu fous bordel? Le tournage est fini!””, rapporte-t-elle. Emily Ratajkowski explique avoir entendu la voix de la réalisatrice se briser lorsqu’elle lui a crié ”Ça va?”. 

Un geste lourd de conséquences

Emily Ratajkowski confesse que le geste inconvenant de Robin Thicke l’a fait se sentir pour la première fois de sa vie “vulnérable”. Elle avoue avoir tourné la tête “sentant la chaleur de l’humiliation parcourir [son] corps”. Elle écrit regretter de ne pas avoir réagi, en tout cas “pas comme elle aurait dû’”. 

Diane Martel a signalé que le chanteur avait, alors, présenté des excuses, timides, “comme s’il savait que c’était mal sans comprendre ce qu’avait pu ressentir Emily”, estimant par ailleurs qu’il n’aurait sûrement pas réagi de cette manière s’il avait été sobre. Robin Thicke avait avoué en 2014, lors du procès pour plagiat dans lequel il était impliqué avec son titre “Blurred Lines”, qu’il était sous l’emprise de médicaments et d’alcool pendant de la période de l’enregistrement et de promotion de son single. 

Mais cela n’excuse rien. Emily Ratajkowski fait remarquer ”[qu’] avec ce seul geste, Robin Thicke a rappelé à tout le monde sur le plateau que nous, les femmes, n’étions pas vraiment en charge. Je n’avais aucun pouvoir réel en tant que fille nue dansant dans son clip. Je n’étais rien de plus qu’un mannequin de service”, reconnait-elle. Robin Thicke n’a pas, pour l’heure, répondu à ces accusations. 

À voir également sur Le HuffPost: “Combien vaut une petite fille”, le témoignage poignant de Simone Biles au Congrès dans l’affaire Nassar

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires