LIGUE 1 - Le feuilleton des suites du match interrompu OL-OM continue avec la suspension pour cinq matches ferme du président du club lyonnais Jean-Michel Aulas.
Réunie ce mercredi 15 décembre à Paris, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a sanctionné Jean-Michel Aulas de dix matches de suspension, dont cinq ferme, de banc de touche, de vestiaire d’arbitre et de toutes fonctions officielles pour son “comportement” lors de cette soirée du 21 novembre.
En cause, des propos de l’intéressé consignés par l’arbitre dans son rapport.
″Ça ne va pas en rester là”
Après l’interruption du jeu au bout de quelques minutes, en raison d’un jet d’une bouteille depuis les tribunes du Groupama Stadium, antre de Lyon, qui a atteint en pleine tête le Marseillais Dimitri Payet, Jean-Michel Aulas avait demandé, en vain, la reprise du jeu.
“Je fais malheureusement partie du Comex (Comité exécutif de la Fédération, NDLR) et ça ne va pas en rester là”, aurait lancé le président lyonnais à l’arbitre, selon le rapport de ce dernier. Jean-Michel Aulas a évoqué des propos “sortis de leur contexte.”
Le club rhodanien a déjà été sanctionné d’un retrait d’un point au classement, et le match devra être rejoué à Lyon mais à huis clos.
À voir également sur Le HuffPost: À 5 ans, il est recruté par Arsenal et surnommé le “petit Messi”
0 Commentaires