Pendant la période des vacances, le centre social et le service jeunesse de la Ville proposent des activités manuelles s’inscrivant dans le cadre de la parentalité. C’est-à-dire qu’il s’agit d’associer l’enfant et un parent pour réaliser quelque chose ensemble.
Cette semaine, deux ateliers ont été ouverts aux enfants à partir de 7 ans. Mercredi après-midi, il s’agissait de décorer une bouteille pour en faire un vase agrémenté de fleurs en papier. Quatre duos parent-enfant ont participé à ce premier atelier animé par Pricillia Papoin et Jérémie Guérelle. Jeudi après-midi, il s’agissait de fabriquer un moulin à vent à partir de pots de terre. En suivant les conseils des deux animateurs, les quatre parents et six enfants ont procédé aux phases suivantes : décoration des trois pots de tailles différentes à la peinture acrylique puis empilage les uns sur les autres avant de peindre une porte et deux fenêtres. La construction des quatre pales à partir de pics de brochette et bâtonnets de glace collés entre eux a été en revanche un peu plus délicate mais enfants et parents l’ont fait, comme pour le reste, avec une grande application. Quant à l’assemblage, il a été réalisé avec des bouchons en liège.
L’article Joinville : des ateliers parents-enfants enrichissants au centre social est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.
0 Commentaires