EMPLOI - Corentin Pfeiffer était loin d’imaginer ce qu’allait lui réserver l’année 2020. Ce jardinier fleuriste installé en banlieue parisienne s’est épanoui professionnellement malgré la crise sanitaire.
Tout commence durant le premier confinement, lorsqu’il décide de réaliser “la minute végétale” en stories sur Instagram. Accompagné de Benoit Dubois, connu pour sa participation à Secret Story, l’Instagrameur en devenir se filme dans son jardin et divulgue des conseils jardinage.
Ces capsules vidéos rencontrent un franc succès et lui permettent de passer la barre des 20.000 abonnés sur Instagram. Cette soudaine popularité offre à Corentin Pfeiffer de belles opportunités professionnelles, comme il l’explique au Huffpost LIFEdans la vidéo ci-dessus.
Un livre, des magasins à fleurir...
Le jardinier a alors son entreprise depuis deux ans. Après une reconversion professionnelle, il se tourne vers sa passion: les fleurs. Les premiers mois sont difficiles et les contrats sont peu nombreux. Mais cette situation évolue avec le confinement. Durant l’année 2020, Corentin Pfeiffer est devenu l’ambassadeur de Timberland sur les réseaux sociaux. Les équipes de Larousse l’ont sollicité pour écrire un livre. “Des Pots, des Plantes et un beau Jardin!” sera en vente dès le 2 mars prochain dans toutes les librairies.
En parallèle, des entreprises parisiennes font également appel à lui pour décorer leurs magasins. Corentin Pfeiffer s’est ainsi occupé des salons du coiffeur Nicolas Waldorf, qui officie sur M6 dans l’émission “Incroyables Transformations”. La chaîne a également fait appel à lui pour imaginer la décoration florale d’un de ses prochains films.
Corentin Pfeiffer est conscient que ces nouvelles opportunités arrivent à un moment qui n’est pas facile pour tout le monde. “Je me considère comme chanceux. […] J’espère que 2021 sera encore plus belle”, nous confie-t-il optimiste.
À voir également sur Le HuffPost: Durant le confinement, ce jardinier a été un confident inattendu
0 Commentaires