Le retour ému de Michel Drucker dans "Vivement dimanche"

Michel Drucker, dimanche 28 mars sur le plateau de son émission après plusieurs mois d'absence.

TÉLÉVISION - “Vous m’avez beaucoup manqué.” Ce dimanche 28 mars, Michel Drucker a fait son grand retour sur France 2 dans “Vivement dimanche”, émission dans laquelle il reçoit ses célèbres invités depuis 1998 et qu’il a dû mettre entre parenthèses pendant plusieurs mois après une lourde opération du cœur.

Le présentateur phare du service public l’a répété. Il est “très content” de retrouver ses équipes et les téléspectateurs. Au mois de septembre, il a eu très peur de perdre sa place. “Je pensais sincèrement que je ne reviendrais pas sur ce plateau”, a-t-il confié en direct, ému. 

“On m’a dit: ‘on ne va pas te remplacer Michel, tu continues’. Alors que moi je leur proposais déjà de voir des remplaçants pendant cette période. Sincèrement, je pensais que je disparaîtrais à jamais des radars. Ils m’ont dit: ‘tu vas rester, on va diffuser des best-of. Prends ton temps, 6 mois, 8 mois, le temps qu’il faudra. On te garde ta place’”, a-t-il poursuivi, remerciant par la même la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte et son bras droit, Stéphane Sitbon-Gomez.

Connu pour son mode de vie très sain et son amour du vélo, Michel Drucker a subi un triple pontage coronarien au mois de septembre 2020 et aurait aussi frôlé une amputation de sa jambe gauche à la suite d’une infection bactérienne. “Donc en principe, je n’aurais jamais dû revenir et j’avais peu de chances de revenir avec mes deux jambes”, a raconté l’animateur à l’AFP, vendredi 26 mars.

La télévision, “c’est toute ma vie”

Cette “aventure pas banale”, il a décidé d’en faire un livre - son sixième - intitulé Ça ira mieux demain, à paraître fin avril chez Robert Laffont, sorte “d’hommage à l’hôpital public et au personnel soignant”, selon lui.

Il ne s’imagine pas ralentir le tempo. “Je pense aux dix saisons [de ‘Vivement dimanche’, NDLR] qui viennent”, s’amuse la star du petit écran qui planche également à la reprise de son deuxième spectacle, “De vous à moi”, interrompu l’an dernier par la pandémie. Il veut remonter sur scène dès janvier 2022.

Mais sa passion, c’est la télévision. “C’est toute ma vie, je ne sais faire que ça, je pense télévision, je me réveille en pensant télévision et je m’endors en pensant télévision, assure l’animateur de 78 ans. C’est ce qui m’a aidé à tenir le choc pendant cette longue traversée du désert.” Il ne compte pas abandonner son canapé rouge.

À voir également sur Le HuffPost: “La télé de demain” de Michel Drucker ne va pas plaire aux vegans

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires