Escalade : Flavy Cohaut assure

La Chaumontaise Flavy Cohaut est actuellement à Klagenfurt, en Autriche, pour une manche de coupe d’Europe senior de bloc. Hier matin, la sociétaire de Génération roc participait aux qualifications pour les demi-finales de ce matin, à partir de 9 h. Si son entraîneur Eric Bourson, au regard des différentes sorties de sa protégée, a constaté que Flavy Cohaut est « dans une forme ascendante », il n’a cependant pas manqué de noter que la Chaumontaise était « soucieuse et fatiguée » par les révisions de ses prochains examens scolaires.
La question était alors de savoir si Flavy Cohaut allait réussir, le temps de la compétition, à se concentrer sur les qualifications ? La réponse est oui. Sur les quatre blocs au programme hier matin, la Chaumontaise en a fait trois et quatre zones, pour une 6e place sur 46 concurrentes, derrière trois Autrichiennes, une Suissesse et une Slovaque. Elle est tout simplement première Française ! « Cela s’est super bien passé », a déclaré enthousiaste Eric Bourson. « Elle a une marge considérable et elle a pris du plaisir. »
Son classement est d’autant plus remarquable que les concurrentes, pour des raisons sanitaires, passaient par pays, et que la France était la première nation a débuté, alors que Flavy Cohaut « a plus de mal le matin que l’après-midi… » Oui, mais voilà, Eric Bourson avait tout prévu en faisant « trois, quatre séances le matin afin qu’elle se réhabitue. » Bien vu !
Alors que les vingt premières sont qualifiées pour les demi-finales, Flavy Cohaut, sixième, a fait très fort. De bon augure pour aujourd’hui ? « Cela repart de zéro », répond l’entraîneur de Génération roc. Et d’ajouter : « il faut qu’elle comprenne les méthodes et qu’elle ne gâche pas d’essais. » Six filles seront qualifiées pour la finale. Si Flavy Cohaut est aussi performante qu’hier, alors elle sera au rendez-vous.
Vous pouvez suivre la compétition sur youtube en tapant European Cup Klagenfurt. Boulder Semifinal Women.

Y. T.

L’article Escalade : Flavy Cohaut assure est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires