« Notre meilleur match de la saison » pour Raphaël Corre

Raphaël Corre (passeur du CVB 52 HM) : « La victoire a été relativement simple. On a réalisé une grosse prestation, en mettant Tours sous pression. Notre service a très bien fonctionné. Tours a été mis à mal en réception. Nous réussissons une grosse prestation collective. C’est certainement notre meilleur match de la saison. En plus, c’est au bon moment. Les demi-finales arrivent dès mercredi. Il y a de l’espoir, car en “play-off”, tout est remis à zéro. Nous avons le match aller chez nous. A nous de pousser, d’être agressifs dès ce premier match qui peut nous faire du bien si on le gagne. Tout est permis. Cela fait plaisir d’être MVP, mais ce soir (hier), c’est une performance collective. Tout le monde a été bon. J’ai toujours dit que ce groupe était solide. On vit bien ensemble. Nous avons connu des périodes compliquées, avec notamment la Covid qui nous a fait mal physiquement. En deuxième phase, on perd trois matches que l’on doit gagner (Paris, Nice, Cambrai) et on bat les grosses cylindrées. On se permet de rêver. Il n’y a pas de raison de ne pas y croire. Lanza n’a pas joué. C’était difficile de le faire entrer car il n’a pas encore les automatismes. Mais on aura forcément besoin de lui. »
Franco Massimino (libéro du CVB) : « Nous avons joué presque le match parfait. Dans tous les compartiments du jeu, en réception, en attaque, au “block”. Quand on a une bonne qualité de service, le “block” est plus performant. C’est une bataille qui s’annonce contre Montpellier : de service, d’attaque, de “block”. On peut gagner à la maison. Tous les premiers matches de chaque série sont importants. J’espère que l’on jouera aussi bien et en étant autant concentrés qu’aujourd’hui. Georgi Petrov a été bon. Comme toute l’équipe. »

Jiri Cerha (manager général du CVB) : « C’est toujours compliqué de jouer contre Tours. En plus en “play-off”. C’est la première fois qu’on les élimine dans une série. On s’était très bien préparés. On a dominé dans tous les secteurs de jeu. Nous avons augmenté le niveau par rapport à l’aller. Nous avons été bons au service. Le niveau de jeu a été globalement bon. C’est le succès d’un collectif. Tours a joué au même niveau qu’à l’aller. Nous avons réduit le nombre de fautes et été meilleurs dans tous les secteurs. Tours n’a pas trouvé de solution. Nous jouerons le premier match à la maison contre Montpellier. Cela peut être un avantage. Je suis content que l’on ait fini dès samedi la série contre Tours, pour pouvoir nous préparer avec Lanza qui est arrivé tardivement. »
Hubert Henno (entraîneur du Tours VB) : « Bravo à Chaumont. Ils ont gagné la série “2-0”. Nous n’avons pas su conclure chez nous. Chaumont joue mieux chez lui. Il n’y a rien à redire. Quand on regarde les scores, il n’y a pas photo. J’ai été joueur. C’est dur contre une équipe qui est euphorique. J’ai essayé de débloquer des choses avec les changements. On n’a pas du tout été assez réguliers. En demi-finale, si Chaumont gagne la première rencontre, cela peut être compliqué pour Montpellier qui a été le plus fort de la saison régulière. »
Propos recueillis par Nicolas Chapon

L’article « Notre meilleur match de la saison » pour Raphaël Corre est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires