La commission communale en charge du fleurissement de Fayl-Billot a mis en place une nouvelle approche à partir de ce printemps, elle se prolongera aussi à l’automne avec la plantation d’arbustes.
La commune souhaite progressivement abandonner la plantation de fleurs annuelles dans certains massifs au profit de plantes pérennes. Samedi 3 avril était donc le premier acte de ce nouvel engagement vers la durabilité.
Le choix des végétaux a été réfléchi pour permettre une plus grande diversité de végétaux et surtout mettre en place des plantes moins consommatrices en eau. Lors de premier rendez-vous, un des massifs de la place de la Barre a été planté en rosiers, en verveines de Buenos Aires et boutures de saules, plantes emblématiques de Fayl-Billot, s’il fallait le redire.
Deux autres massifs, rue du Château, ont été modifiés et ont vu l’implantation de rosiers, hortensias, muscaris, phlox nains. Il en est de même pour le massif en bas de la rue du Glaud, également remanié.
D’autres aménagements restent à faire très prochainement, mais ils nécessitent que les employés communaux fassent des travaux préalables.
Par ailleurs, un paillage naturel fait de copeaux de bois façonnés par les employés municipaux avec du bois de taille a été étendu le long de la RN 19 au-dessus de l’entreprise CTM, masquant ainsi une bâche disgracieuse.
Derrière la petite église, des sapins morts et menaçants ont été remplacés par des Cèdres plantés par l’entreprise paysagère Arlant, de Charmoy.Des décorations sont en préparation pour venir agrémenter les massifs, encore un peu de patience et chacun pourra les découvrir.
L’article Fayl-Billot : une nouvelle approche pour le fleurissement est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.
0 Commentaires