ÉTATS-UNIS - La dernière fois que Ayanna Williams s’était coupé les ongles, Bill Clinton était président des États-Unis, Facebook et Twitter n’existaient pas et les Français pianotaient encore sur leur Minitel. Cette Américaine qui détenait le record des ongles les plus longs du monde a entrepris sa première manucure en près de trente ans, comme vous pouvez le découvrir dans notre vidéo en tête d’article.
Ayanna Williams a pris la décision de couper ses griffes de plus de 7 mètres de long pour réaliser enfin des tâches du quotidien qui étaient devenues impossibles pour elle comme faire la vaisselle ou installer les draps sur son lit.
“Je devais être très prudente lorsque je bougeais et je devais toujours anticiper mes mouvements pour ne pas me blesser avec mes ongles”, a-t-elle expliqué au Guinness World Records, qui avait décerné en 2017 le titre des ongles les plus longs du monde à cette Américaine.
À l’époque, ses ongles ne mesuraient “que” 5,76 mètres, bien loin des 7,33 mètres enregistrés quelques minutes avant la coupe effectuée lors du week-end de Pâques. Ayanna Williams rapporte que ses ongles étaient si longs qu’il lui fallait plus de 20 heures pour y appliquer du vernis dessus.
Pour l’anecdote, une autre Américaine s’était déjà illustrée avant elle en ne coupant pas ses ongles entre 1979 et 2008. Lee Redmond, habitante de Salt Lake City (Utah) était entrée au livre des records en atteignant une longueur d’ongle de 8,35 mètres, avant de les perdre dans un accident de voiture en 2008.
De son côté, Ayanna Williams prévoit de faire repousser ses ongles, mais pas tout à fait à la longueur qu’ils mesuraient auparavant. Ses ongles seront désormais exposés au musée “Ripley’s Believe It or Not!” à Orlando, en Floride.
À voir également sur Le HuffPost: Ce petit train entre au livre des records en jouant du Beethoven
0 Commentaires