Avec le temps ensoleillé de ces derniers jours, les amateurs de pétanque se retrouvent chaque jour de la semaine au boulodrome Pol-Petit. Avec des règles bien précises. Pas plus de six joueurs sur un même terrain. Les joueurs, pour la grande majorité, licenciés à la Pétanque dervoise, portent le masque en jouant et restent toujours à bonne distance réglementaire. « C’est important de respecter les règles », a rappelé Jean-Marc Carriot, le président de la Pétanque dervoise.
Chaque jour, de 14 h à 17 h, Denise Delihu, doyenne du club, se rend au boulodrome pour assouvir sa passion. « Dans quatre mois j’aurai 80 ans. C’est agréable de venir jouer. On est dehors », a confié la joueuse, présente lundi 26 avril. Le protocole sanitaire ne la perturbe pas outre mesure. « On s’habitue. C’est toujours le même qui ramasse le cochonnet », a glissé Denise Delihu.
En ce qui concerne d’éventuelles compétitions, il n’y a toujours rien d’officiel du côté de la fédération. « On verra en juin ou juillet », a affirmé Denise Delihu, qui avait notamment pour habitude de participer aux concours des aînés. Fidèle parmi les fidèles. Pour l’heure, à la Pétanque dervoise, seulement 25 licenciés sur 56 ont repris leur licence.
L’article Montier-en-Der : le boulodrome retrouve ses adeptes est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.
0 Commentaires