Une cartouche de Super Mario Bros. devient le jeu vidéo le plus cher du monde

Une cartouche du jeu de NES

JEU VIDÉO - Cela pourrait vous donner des idées au moment d’ouvrir vos prochains cadeaux de Noël. Vendredi 2 avril, une cartouche destinée à la console NES du jeu “Super Mario Bros.” achetée fin 1986 et jamais sortie de son emballage d’origine depuis a été vendue aux enchères à Dallas, aux États-Unis, pour 660.000 dollars (un peu plus de 560.000 euros). 

Le jeu était, selon la maison Heritage Auctions qui le mettait à la vente, celui dans le meilleur état jamais proposé. “Dès que cette cartouche nous est parvenue, nous savions que le marché trouverait cela aussi incroyable que nous”, a expliqué Valarie McLeckie, en charge de la vente. “Mais malgré cela, le niveau d’engouement pour le jeu a été en tous points exceptionnel”, du fait notamment d’une édition particulièrement bien protégée et produite pendant un laps de temps très restreint. 

Le cartouche a passé plus de 35 ans dans le tiroir d’un bureau après avoir été offerte à Noël 1986, jusqu’à être découverte l’an passé, a précisé le vendeur, demeuré anonyme. “Je n’y avais jamais repensé.” 

Au final, c’est le cadre d’une vaste vente aux enchères de jeux vidéo qu’elle a fini par trouver un acquéreur un peu plus intéressé par son sort. Et qui n’a pas hésité à pulvériser le précédent record du monde pour une vente de ce type, qui n’était “que” de 114.000 dollars (97.000 euros). En novembre, un autre jeu Nintendo, “Super Mario Bros. 3″ cette fois avait été vendue pour 156.000 euros, toujours par Heritage Auction. 

À voir également sur le HuffPost: Le premier parc Nintendo ouvre au Japon, découvrez les attractions

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires