TÉLÉVISION - Rarement vue au cinéma, elle avait fait une longue et prolifique carrière sur le petit écran et dans plusieurs séries. L’actrice Markie Post est décédée ce samedi 7 août, à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer ont confirmé ses proches et son agent, dans un communiqué transmis à la presse.
“Notre fierté réside en ce qu’elle était, en plus de la comédie ; une personne qui faisait de superbes gâteaux pour ses amis, qui cousaient des rideaux (...) et qui nous montrait comme être gentils, aimants et indulgents dans un monde souvent dur”, confient les proches de Markie Post.
D’autres personnalités du petit écran dont l’acteur Ed Asner lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
I am devastated to hear of the passing of my friend Markie Post. She was a true talent. We did Hearts Afire together and to work with her and John was a gift. F&@k Cancer! #MarkiePostpic.twitter.com/b34yR5C5Th
— Ed Asner (@TheOnlyEdAsner) August 8, 2021
“Je suis bouleversée d’apprendre le décès de mon ami Markie Post. Elle était un vrai talent. Nous avons fait “Hearts Afire” ensemble et travailler avec elle et John était un cadeau. F&;@ k Cancer”
L’actrice a fait l’essentiel de sa carrière à la télévision à l’exception de son rôle dans le film Mary à tout prix où elle incarne la mère du personnage principal joué par Cameron Diaz. Sur le petit écran, Markie Post est notamment connue du public français pour ses apparitions dans la série Scrubs où elle jouait la mère du docteur Elliot Reid, mais aussi pour son rôle récurrent dans Chicago PD, ou encore ses apparitions dans L’agence tout risques.
Outre Atlantique, Markie Post avait été révélée au grand public grâce notamment à deux rôles récurrents dans la série L’homme qui tombe à pic et dans le sitcom Night Court.
À voir également sur Le HuffPost: Un YouTubeur corrige un épisode de “The Mandalorian”, Lucasfilm l’embauche
0 Commentaires