Angelina Jolie recouverte d'abeilles pour faire passer un message

ENVIRONNEMENT - Un geste symbolique. Ce jeudi 20 mai, le magazine National Geographic a partagé un cliché saisissant mettant en scène Angelina Jolie. L’actrice, immobile devant l’objectif, y apparaît recouverte d’abeilles. Et ce, pour une bonne raison.

La photo a été prise par Dan Winters et réalisée pour promouvoir une initiative menée par la star hollywoodienne, en collaboration avec l’Unesco, visant à permettre la construction de 2500 ruches et ainsi favoriser l’arrivée de 125 millions d’abeilles d’ici 2025, en parallèle de la formation d’une cinquantaine de femmes apicultrices.

Le photographe explique s’être inspiré d’un célèbre portrait de Richard Avedon intitulé “The Beekeeper”. Daté de 1981, le cliché en noir et blanc représentait un homme torse nu recouvert d’abeilles.

Pour les besoins de la nouvelle photo, Dan Winters est entré en contact avec le même entomologiste pour produire la phéromone dont s’est recouverte Angelina Jolie pour attirer les petits insectes. Il a ensuite appliqué le produit sur les parties du corps où il voulait que les abeilles se regroupent.

La comédienne, elle, est restée immobile pendant 18 minutes, sans se faire piquer une seule fois. Une expérience qui lui a permis, d’après ses mots, de “se connecter à ces magnifiques créatures”. “C’était très amusant d’être maquillée et de s’asperger de phéromone, raconte-t-elle en interview. On ne pouvait pas se doucher pendant trois jours. On m’avait dit que s’il y avait plusieurs odeurs de shampoing ou de parfum sur mon corps, les abeilles ne viendraient pas sur moi.”

“Il y avait une abeille dans ma robe pendant tout le temps de la séance photo, se souvient-elle. C’était comme dans ces vieilles comédies. Je la sentais sur mon genou, sur ma jambe, elle était au pire endroit. Elle y est restée pendant tout le shooting, et à la fin, j’ai soulevé ma robe et elle s’est enfuie.”

D’après la revue, Angelina Jolie est bien décidée à retrouver le monde des abeilles. Au mois de juin, elle participera à une formation accélérée de 30 jours dans le domaine de l’apiculture organisée par l’Observatoire français d’apidologie, en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

À voir également sur Le HuffPost: Angelina Jolie très émue de laisser Maddox étudier en Corée

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires