Eurville-Bienville : ça joue au RAM et à la médiathèque

Installé confortablement pour jouer.
Un beau cadeau pour maman.

Les ateliers d’éveil du Relais d’assistantes maternelles (RAM) de la Vallée de la Marne ont repris lundi 17 mai, avec une matinée dédiée à la Fête des mamans. Pour l’occasion, les enfants ont pu s’exercer à la motricité fine en confectionnant un joli collier de pailles en carton, perles de bois et pompons en laine qu’ils offriront accompagné d’une carte décorée de stickers en feutrine, du masking tape et empreinte de main réalisée à la peinture… autant de supports à découvrir et à manipuler car « l’apprentissage passe exclusivement par le jeu », explique Ingrid Flot, responsable-animatrice du Relais à Eurville-Bienville.
Le lendemain, mardi 18 mai, fut consacré à deux séances de bébés lecteurs sur le thème de la forêt à la médiathèque de Chevillon : Christelle Martin, assistée d’Ingrid, a ravi les oreilles des plus petits entre 3 mois et 2 ans avec des histoires d’animaux, des chants et des comptines.
L’invité d’honneur était bien évidemment le grand méchant loup, des plus coquets il faut l’avouer, puisqu’il a subi un relooking avec des lunettes orange, une paire de bottes et une grande cape afin de le rendre davantage sympathique aux yeux de tous !
Puis une ronde musicale plutôt rythmée et une rapide partie de cache-cache avec des peluches, toujours très appréciées des parents et supervisées par les assistantes maternelles, ont clos les ateliers.
L’inscription à ces activités reste gratuite, avec un rendez-vous hebdomadaire à Eurville-Bienville et mensuel sur Chevillon.

L’article Eurville-Bienville : ça joue au RAM et à la médiathèque est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires