Ligue 1: Lille, le PSG ou Monaco champion de France? Les scénarios possibles

Renato Sanches du Losc et Neymar du PSG s'affrontant le 3 avril 2021 au Parc des Princes à Paris.

FOOTBALL - L’issue du championnat de France n’avait pas été aussi incertaine depuis bien longtemps. Avant la 38e et dernière journée de Ligue 1 ce dimanche soir, le 23 mai, seulement trois points séparent Lille (80 pts), le PSG (79) et Monaco (77), les trois premiers du classement. Si le Losc est le seul à avoir son destin en mains, le suspense demeure.

Alors que le leader lillois se déplace à Angers, son dauphin le Paris Saint-Germain va à Brest tandis que les Monégasques iront défier Lens dans le nord. Angers n’a plus à rien à jouer, mais Brest cherchera à assurer son maintien tandis que les Lensois visent encore l’Europe. Autant dire qu’il y aura beaucoup d’enjeux sur les pelouses de l’Hexagone.

 

Voici les scénarios pour que Lille, le PSG ou Monaco soient sacrés champion de France 2020-2021 ce dimanche:

Le Losc champion de France...

... s’il gagne, quoiqu’il arrive

... s’il fait match nul et que le PSG perd

... s’il perd, que le PSG perd et que Monaco ne gagne pas par un score large qui lui permettrait de rattraper sa différence de buts (+40 contre +34 avant cette 38e journée)

Le PSG champion de France...

... s’il gagne et que Lille ne gagne pas

... s’il fait match nul et que Lille perd (grâce à sa meilleure différence de buts)

Monaco champion de France...

... s’il gagne et que Lille et le PSG perdent, à condition de rattraper sa différence de buts avec le Losc car il y aurait égalité de points entre les deux équipes. Il y aurait aussi égalité de points avec le PSG si Paris fait match nul et que Monaco gagne mais le goal average est bien trop favorable aux Parisiens (+56 contre +34 avant cette dernière journée).

A voir également sur Le HuffPost: Comment Deschamps justifie le retour de Benzema en équipe de France

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires