Montigny-le-Roi : les jeunes danseuses de retour sur le parquet

Comme un pied de nez à la situation sanitaire, les danseuses de Stéphanie Colin ont retrouvé le parquet et le miroir de leur salle de danse au Forum, lundi de Pentecôte.

Impatience de part et d’autre : prof et élèves se sont retrouvées avec bonheur ! A la question « êtes vous contentes de reprendre la danse ? », le « oui » unanime a été scandé haut et fort par les toutes petites du groupe du lundi soir. Bien entendu, tout est respecté pour que microbes et Covid ne circulent pas. Mais si les plus jeunes n’ont pas encore acquis toutes les règles de la danse contemporaines (faute de pratique ces derniers douze mois), les plus grandes s’en sont données à cœur joie pour reprendre grandeur nature la dernière chorégraphie apprise. Un manque d’être ensemble que le parquet des chambres n’a pas réussi à combler tout au long de cette période d’isolement. Elles avaient hâte de danser, se confronter aux autres, s’entraider, se soutenir, élaborer un travail à plusieurs.

Cette année – encore une fois -, pas de week-end de spectacle, pas de mois juin stressant, pas d’adrénaline boostant les plus discrètes… Alors le Foyer rural se projette sur la rentrée prochaine. Jusqu’au 30 juin, Stéphanie animera les séances aux mêmes horaires que d’habitude, le groupe de fitness adulte du jeudi soir sera donné en extérieur. Des échauffements, de la technique, un peu de “choré” pour se faire plaisir et des étirements sont au programme.

Un courrier à chaque danseuse propose aux adhérentes des deux dernières années la procédure d’inscription pour la saison 2021-2022, en notifiant que la cotisation ne sera pas demandée. Pour une nouvelle inscription, le tarif annuel est imposé. Il est possible de joindre Stéphanie pour tout renseignement complémentaire, au 06.07.60.59.48.

L’article Montigny-le-Roi : les jeunes danseuses de retour sur le parquet est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires