Robert Marchand, l'inépuisable cycliste centenaire, est mort

Robert Marchand courant un 4000 mètres sur piste à l'âge de 106 ans, le 11 février 2018 à Saint-Quentin-en-Yvelines.

SPORT - Dernier tour de piste. Robert Marchand, le célèbre doyen français des cyclistes, qui avait établi plusieurs records du monde dans les catégories de centenaires, est décédé dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 mai à l’âge de 109 ans, a annoncé la maire de Mitry-Mory, où il vivait, au Parisien.

“Robert, c’était un grand champion, quelqu’un qui faisait rêver et qui gardait la tête sur les épaules. C’était aussi un ami”, a salué l’édile (PCF) Charlotte Blandiot-Faride, rappelant l’engagement politique et syndical du champion, militant communiste de longue date qui avait légué de nombreux objets à la commune.

“Il continuait de relever tous les défis sur son vélo et nous faisait rêver”, lui a aussi rendu hommage le patron du PCF, Fabien Roussel, sur Twitter.

 

Robert Marchand, qui s’était mis au vélo sur le tard, a impressionné par son exceptionnelle longévité et ses performances, signes d’une condition physique hors du commun pour son âge. En 2017, il  battait le record de l’heure dans la nouvelle catégorie des plus de 105 ans, avec 22,547 km parcourus, après avoir déjà battu son propre record de l’heure trois ans auparavant (26,927 km).

 A voir également sur Le HuffPost: Tour de France : à quoi ressemblait le monde lors de la dernière victoire d’un Français

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires