A Wassy, le coup d’envoi de “Terre de Jeux 2024”

Suite à la labellisation de Wassy “Terre de Jeux 2024”, la première journée olympique, qui s’est déroulée mercredi 23 juin, a connu un succès bien mérité.

Cette première journée s’est déroulée à plusieurs endroits de la ville, en fonction des spécialités de chaque association, et plus précisément au gymnase, sur le terrain de foot stabilisé et à la digue. Sur le premier site se sont retrouvés le judo qui, pour la circonstance, a réintégré le dojo avec Priscillia et Clément Humbert, le kayak, dont plusieurs membres ont tenu un lieu d’accueil, pendant que le président, Alain Annesser, faisait découvrir la spécialité sur la rivière. Dans le grand gymnase se sont succédé la zumba avec Sandra, de l’association Vivre à Wassy, le badminton avec Fabienne Dorolle, suivi par les handballeurs de l’Espérance de Pont-Varin.

Dans le petit gymnase, c’est une bonne bande de jeunes qui se sont initiés au basket sous la houlette du président, Loïc Jambon. Toujours autour du gymnase, sur le terrain stabilisé, plusieurs entraîneurs de l’USWB ont fait découvrir les joies du football à une vingtaine de gamins. Le tennis n’était pas en reste puisque, là aussi, les jeunes ont pu pratiquer. Après avoir fait une première démonstration au gymnase, Sandra a récidivé, cette fois à la digue où un groupe s’est défoulé sur la piste de danse sur des airs de zumba.

Pour Henry Elliot, athlète français qui parraine Wassy dans sa démarche, et pour Alexandre Morvan, adjoint au maire, c’est une première et malgré une communication tardive vers l’extérieur, ce fut une réussite. Comme l’a exprimé Henry Elliot, les jeunes participants ont pris du plaisir à participer et à pratiquer de nouvelles activités ce qui démontre que le but initial est atteint. De plus, les associations se sont dites satisfaites de la mobilisation de leurs adhérents afin de faire découvrir leur sport à d’autres enfants.

L’article A Wassy, le coup d’envoi de “Terre de Jeux 2024” est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires