Aux JO de Tokyo, Kim Kardashian va habiller les athlètes américaines (en partie)

Kim Kardashian, ici au mois de janvier 2020.

MODE - Les Jeux Olympiques de Tokyo ne se feront pas sans Kim Kardashian. La star de télé-réalité et entrepreneuse américaine a été choisie pour habiller les athlètes américaines et les fournir en pyjamas, sous-vêtements et vêtements dits “de détente” par le biais de sa marque SKIMS, comme l’a révélé cette dernière sur Instagram ce lundi 28 juin.

Un rêve pour la petite fille de 10 ans qu’elle a été. C’est cette année-là que sa mère Kris Jenner a épousé l’ancienne médaillée olympique Caitlyn Jenner et qu’elle a commencé à s’intéresser à la compétition. “En regardant les athlètes concourir, j’ai compris de mieux en mieux le dévouement et l’honneur que représentait le fait de participer aux Jeux olympiques, écrit Kim Kardashian. J’ai voyagé avec [Caitlyn] et ma famille dans différentes villes pour suivre ses essais, ses rencontres olympiques et ses compétitions d’athlétisme. À chaque arrêt, j’achetais un tee-shirt en souvenir.”

D’après les images partagées par la jeune femme, la collection, qui doit également être mise en vente à temps pour la cérémonie d’ouverture, s’inscrit dans le style minimaliste de la marque. Un drapeau aux couleurs des États-Unis a été ajouté. Quatre des stars de la compétition ont été choisies pour en faire la promo: l’athlète paralympique Scout Bassett, la spécialiste du 400 mètres haies Dalilah Muhammad, la footballeuse Alex Morgan et la nageuse Haley Anderson. 

Kim Kardashian, elle, se dit émue. “Quand j’ai reçu le coup de fil pour inviter ma marque SKIMS à travailler avec l’équipe américaine, tous les moments que j’ai passés à admirer la force et l’énergie des olympiens depuis la ligne de touche me sont revenus à l’esprit”, ajoute la star de 40 ans. 

Le vent en poupe

Son entreprise de vêtements de sport et de lingerie est récente. Elle l’a fondée en 2019. Accusée d’appropriation culturelle au Japon pour le nom que la star lui avait donnée dans un premier temps [Kimono, un jeu de mots mêlant son prénom au célèbre vêtement japonais, NDLR], SKIMS rencontre, depuis, un franc succès commercial.

D’après le magazine Forbes, la marque a été évaluée à 1,6 milliards de dollars au mois d’avril dernier, après avoir levé 154 millions de dollars. Kim Kardashian, qui en est la principale actionnaire, revendique SKIMS comme étant une enseigne “inclusive” soucieuse de placer la “diversité” des corps au coeur de ses préoccupations. 

La milliardaire, dont la fortune provient dans une plus large partie de son entreprise de cosmétiques KKW Beauty et de la télé-réalité dans laquelle elle participe avec sa famille depuis une dizaine d’années, n’est pas la seule à habiller l’équipe de son pays cette année. Ralph Lauren a lui aussi conclu un contrat similaire. Les vêtements du créateur de mode américain seront portés par les athlètes au moment des cérémonies d’ouverture et de clôture. Chez nous, Lacoste est l’équipementier officiel de la délégation française depuis 2012.

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