Canicule au Canada: ces oursons se rafraîchissent dans la piscine d'un habitant

INSOLITE - C’est une vague de chaleur rarissime qui s’abat sur une partie du Canada et des États-Unis, provoquée par un “dôme de chaleur”. Le mercure a atteint un record lundi après midi en allant jusqu’à 47,9 degrés à Lytton, village au nord-est de Vancouver. La température la plus élevée jamais enregistrée au Canada était jusque là de 45 degrés en 1937.

Les animaux souffrent aussi de cette météo. Un habitant de Coquitlam en Colombie-Britannique a filmé une scène surprenante. Le dimanche 27 juin, il a trouvé dans sa piscine une maman ours accompagnée de ses deux petits. La famille s’est rafraîchie pendant près d’une heure dans l’eau sans causer de souci. Puis elle est repartie très rapidement en sautant par-dessus la clôture.

Dans l’ouest du Canada, des records de température ont été enregistrés au cours du week-end en Colombie-Britannique, jusque dans la station de ski de Whistler. “Les températures les plus chaudes de la vague de chaleur historique en cours sont attendues aujourd’hui à travers la région Pacifique nord-ouest”, a mis en garde le service météorologique américain National Weather Service (NWS). 

Les magasins sont en rupture de stock de climatiseurs et de ventilateurs, tandis que les villes ont ouvert des centres de rafraîchissement. Des campagnes de vaccination contre le Covid-19 ont été annulées, et des écoles fermées. Plusieurs centres de “rafraîchissement” ont été mis en place pour accueillir les habitants. Des lits de camp ont été installés, des ventilateurs et bouteilles d’eau sont à disposition de la population. Mais les animaux souffrent eux aussi de ces températures extrêmes. 

À voir également sur Le Huffpost: Un ours récidiviste vole des voitures aux États-Unis

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires