L'Euro-2021 a son tableau des quarts de finale

Le trophée de l'Euro, ici présenté à Londres, le 4 juin 2021.

SPORT - À la fin, c’est l’Angleterre qui a gagné! Souvent battus par l’Allemagne, les Anglais ont pris leur revanche ce mardi 29 juin à l’Euro (2-0), précipitant la sortie du sélectionneur allemand Joachim Löw et rejoignant les quarts pour défier l’Ukraine, tombeuse in extremis de la Suède (2-1 a.p.).

Voilà les quatre affiches de quarts connues: à l’issue des deux derniers huitièmes de finale mardi, l’Euro de football connaît son top 8, dont ont été éjectés nombre de cadors comme le Portugal tenant du titre ou la France championne du monde.

Vendredi, il y aura Suisse-Espagne et Belgique-Italie au menu, puis République tchèque-Danemark et Ukraine-Angleterre samedi. Dans ce panorama, l’Angleterre, solide, séduisante et nantie d’un tableau favorable, peut revendiquer un statut de favorite, au même titre que la Belgique ou l’Italie. 

Euro-2021: le tableau des quarts de finale

 

Premier titre européen pour l’Angleterre? 

À Wembley, le choc Angleterre-Allemagne a souri mardi aux “Three Lions”, appliqués à défaut d’être créatifs et finalement libérés par deux buts de Raheem Sterling (75e) et du capitaine Harry Kane (86e).

Ce dernier, enfin buteur après un début de tournoi poussif, a hurlé sa joie de trouver enfin les filets adverses, communiant avec les 40.000 spectateurs massés dans les gradins de Wembley.

L’Angleterre disputera donc les quarts de “son” Euro, qu’elle joue quasiment à domicile: après ses trois matches de poules et ce huitième à Londres, elle rêve d’y revenir pour la demie (7 juillet) et la finale (11 juillet) également prévues à Wembley, et de décrocher son premier titre européen.

À voir également sur Le HuffPost: France-Suisse: Les supporters français ”écœurés” après l’élimination à l’Euro

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires