POLITIQUE - Il se lance officiellement. Ce mardi 29 juin, le maire EELV de Grenoble Éric Piolle annonce qu’il se porte candidat à la primaire des écologistes qui doit (théoriquement) se tenir à la rentrée. “Les élections départementales et régionales sont derrière nous, les écologistes ont montré qu’ils avaient la capacité de fédérer derrière eux”, justifie l’élu grenoblois à France Bleu Isère, répondant par un “oui” à une question portant sur sa candidature.
“S’ouvre une nouvelle page pour moi, qui va nous lancer collectivement, parce que là aussi c’est un collectif, qui va nous lancer vers la primaire des écologistes en septembre”, poursuit Éric Piolle, qui promet “de sillonner la France” dans les semaines à venir. L’ancien ingénieur est donc le deuxième candidat à se déclarer à la primaire écologiste, après Sandrine Rousseau.
De son côté, Yannick Jadot entretient le flou sur sa participation (ou non) à ce processus de désignation interne, disant se méfier des “primaires identitaires”, d’où ressortent des candidats qui plaisent aux militants, mais pas forcément à l’ensemble des électeurs. À noter également que l’ancienne ministre Delphine Batho, présidente de Génération écologie, pourrait aussi se porter candidate.
À voir également sur Le HuffPost: Les militants EELV réagissent à la rencontre entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Piolle
0 Commentaires